Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
29 octobre 2008

Aller-RetOur

Déjà la fin des "vacances"... demain je repars à l'appart...
Parcequ'il faut que je vois mes binomes pour bosser.

Comment definir ce court labs de temps passé chez mes parents...
                                     
.... CoMpLiQué.

Oui, tout fut compliqué...
Je me sens impuissante face à ce que vis ma soeur...
Je la sens mal, si mal.
Impossible de lui parler, elle ne me lache pas un mot...
Elle est déchirée entre son copin qui "joue" avec elle, ses études dont elle doute avoir fait le bon choix, les parents qui ne voient rien de sa souffrance...
Et puis, et puis...
Elle ne veut pas en parler, pas divulguer ce qui la tracasse, elle passe ses journees avec lui à ne rien faire juste parcequ'il ne supporte pas qu'elle soit avec d'autres...

Personne ne la comprend, tout le monde la pense juste "je m'enfoutiste", mal polie, mal reveillée, ou de mauvaise humeur... mais si ils savaient le pourquoi...
Puré mais c'est dur de vivre quand on se sent incapable de satisfaire les envies de tous...
Jusqu'à s'oublier soi meme....

Je pense comprendre ça parceque je suis ainsi...et pourtant je ne sais pas comment l'aider...

Demain je rentre chez moi... la boule à la gorge de n'avoir su trouver les mots juste pour la réconforter.
Je lui ai dit que j'etais là, qu'elle pouvait me parler...
Elle m'a juste répondu qu'elle ne voulait pas parler et que la seule fois où elle m'a demandée de revenir à la maison car elle n'était pas bien , je ne l'avais pas fait...
Elle n'a pas tord, c'était il y a un mois. Elle allait très mal. M'a demandée de l'aide... et je ne l'ai pas "entendu"...
Pourquoi?
Avec honte je vais l'avouer...
Je venais de criser alors je me sentais incapable de rentrer chez mes parents...
C'est triste non...

AlOrs. On en tire quOi de tout ça...???




Publicité
Publicité
Commentaires
E
Situation compliquée et impuissance ... effectivement, ca résume bien les choses. C'est aussi ce que je ressens en lisant ton texte, même s'il ne s'agit pas de ma soeur.<br /> Et malheureusement, c'est vrai que tu ne peux pas faire grand-chose. Tu ne le sais que trop bien, quand on va mal et qu'on est pas prête à demander et accepter de l'aide, il est difficile pour les proches d'y faire quelque chose :( Essaie de rester présente pour elle, je crois que c'est tout ce que tu peux faire pour l'instant. Et peut-être lui suggérer l'aide d'un psy? En espérant qu'elle ne le prenne pas mal, bien sûr. Un psy(-chiatre ou -chothérapeute) ne peut pas faire de miracle, mais peut faire davantage qu'un proche, justement parce que extérieur et neutre.<br /> <br /> Quant au reproche de ta soeur...je comprends que tu te sentes coupable, mais ne te laisse pas trop ronger par cela. Les personnes qui vont mal sont tellement envahies par leur propre souffrance qu'elles en oublient que les autres aussi peuvent eux-même avoir leurs propres problèmes. D'où les réactions extrêmes. Elle t'en veut pour l'instant de n'avoir pas pu être là un jour où elle te le demandait, mais je suis certaine que cette rancune s'évanouira lorsqu'elle ira mieux. A ce propos..sait-elle au moins que toi non plus, ca ne va pas si bien que ca?<br /> <br /> En attendant, garde courage.<br /> Et ne te laisse pas trop envahir par les problèmes de ta soeur, pense aussi à toi et prends soin de toi. Ne serait-ce parce que ce n'est pas en allant mal que tu pourras l'aider, pour ne pas laisser une crise t'empêcher de la soutenir...<br /> Encore une fois, courage!
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité