Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
9 décembre 2008

Effacer...

La peur n'évite pas le danger.
Samedi soir....
Chut pas besoin d'en dire plus.


Lundi j'ai vu mon psy.
Je crois que ça a été la séance la plus constructive jusqu'à lors avec lui.
On a parler de ce que je ressens. Quand je crise, apres le départ de mon copin.
Oui après son départ.
Merde, pourquoi ressentirais je le besoin d'éffacer la vie, sa présence chez moi apres son départ?

Alors j'y pense, à tout ça, à moi, à ce que ça signifie...

Semaine de fou,
Maquette à grande échelle, coupe de 5 m de long...715f36db26601c7f485561c67b64e2a8
Hier on a bossé à l'école jusque 1h30.
Peu m'importe , j'y resterai bien tout le temps.

Je ne sais même pas ce que je mange par jours, par semaine,
Difficile à quantifier, puisqu'en vrac.
Puisqu'en puissance du samedi au mardi,
Puisque rien du mercredi au vendredi.
Toujours.
Depuis 2 semaines, sans vomir.

Je viens de finir TOUT ce que j'avais chez moi.
Plus rien, jusqu'au dernier sucre du paquet de 1 kilo...
Merde, je m'en veux
.

Me voilà désormais "neuve" et "vierge" de toute présence, de toute vie dans mon appart.
Etrange non, comme "conception" et pourtant ça serait ce que symboliserait ces "goinfrages".


J'ai hate de ce week end en realité pour me retrouver avec lui.
Pour réecrire sur la page blanche que je me suis empréssée de gommer samedi après son départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou,<br /> moi aussi il faut toujours que j'efface tout trace, tout aliment. mon frigo est enfin à nouveau vide, même les boites de sucres je les avales jusqu'au dernier pour qu'il n'y ait plus rien! comme toi... pourquoi??? je ne sais pas, ça n'a pas de sens parce qu'une fois que tout est vide, je vais à nouveau tout remplir pour recommencer, il n'y a pas de fin, pas de faim...<br /> mille bisous
E
Je te souhaite un bon week-end!<br /> Repose-toi bien, réécris une nouvelle page...et surtout, conserve-la...
A
Super pour le psy.C'est tellement important...c'est même primordial. Que ton entretien ait été constructif est génial. Peut être que ces ruminations nouvelles sont difficiles à gérer, à admettre, à mettre en pratique.Mais au moins ça bouge, ça évolue. Tu commences à prendre du recul, à analyser. Et c'est un pas en avant.<br /> Je t'embrasse et t'envoie du courage de mes petits bras!
B
Comme dit Lina, c'est déja ça que tu ais trouvé un bon psy...c'est tellement dur d'en trouver 1 avec qui le courant passe , un psy qui ecoute, qui te prends au serieux et qui te donne des pistes des directives...Je ne pense pas que criser apres le départ de ton copain signifie "effacer la vie ou effacer sa présence"....je pense que inconsciemment c'est peut etre vouoir prolonger sa présence en son absence...mais malheureusement c'est ds la nourriture que tu essaies peut etre de prolonger les moments agréables que tu as passé avec lui..un semblant de réconfort éphemere, illusoir et de courte durée...<br /> peur de se retouver seule, à nouveau face a soi meme, à ses propres angoisses,et/ou de l'abandon...<br /> courage donne nous de tes nouvelles!<br /> bises
E
Etrange, et en même temps, pas tant que cela...<br /> C'est vrai que les départs peuvent provoquer des réactions au premier abord difficiles à comprendre (idem, je n'ai à priori pas de réels problèmes avec la solitude, au contraire, j'ai besoin de temps à moi..et pourtant, j'ai aussi remarqué ce genre d'"effet-départ", quand on me laisse seule - mes parents, mon copain, etc...)<br /> Des fois, je me dis que le jour où tu vivras avec ton copain, cela pourra avoir des effets positifs dans ce sens. Non parce que sa présence créera une "impossibilité technique" de criser (surtout que ca...quand besoin il y a, on trouve toujours un moyen! >_< ), mais parce que justement, tu n'auras plus ce besoin de "faire page blanche". Ce ne sera pas "ne pas pouvoir criser", mais "ne pas avoir besoin de criser". Je ne suis pas Mme Irma et ne peux prédire l'avenir, mais je ne sais pas, j'ai un bon pressentiment sur ce point! :)<br /> <br /> Sur ce que tu dis de ton rythme alimentaire actuel. Bien sûr que j'aimerais pouvoir lire "j'ai mangé correctement, à tous les repas, et avec plaisir". Mais au moins lire "Depuis 2 semaines, sans vomir", et bien je suis contente. Parce qu'au moins, durant ces 2 semaines, ton corps a eu du répit sur le point des vomissements.<br /> J'espère que ca durera! Et surtout, que tu vas prendre soin de toi un minimum.<br /> <br /> <br /> <br /> PS:<br /> Maquette à grande échelle? Wahou, j'imagine volontier que c'est un travail de fou! Mais quelle satisfaction de voir un tel travail avancer, et plus encore quand ce sera fini :)<br /> (y aura une photo?)
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité