Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
3 octobre 2011

On vit souvent comme ça...Le bec dans l'eau.Par

481976f2ad94804359fd6523cde7be61-d3j54yhOn vit souvent comme ça...
Le bec dans l'eau.
Par choix ou par non choix.
Pour ne pas voir, pour ne pas entendre.

Quand on est dans le malheur, il est dur d'enlever les oeillères.
De se dire oui, on peut m'aider, oui je peux y arriver.
Lever la tête pour voir qu'on est pas seul.
Ouvrir les yeux et regarder.
Parfois il suffit de peu pour que tout s'éclaire en soi.
C'est même souvent à porter de main.

Quand on est dans le bonheur, certains ne veulent voir que lui.
Bulle dorée et protectrice.
Opaque au monde et aux atteintes malheureuses.
On s'y love, s'y complait. Légitime.
On voudrait suspendre le temps....
Mais on ne voit pas le reste, les autres autour...

Je n'ai jamais été dans le deuxième cas. Peut-être parceque j'ai toujours vécu dans le premier.
J'ai alors souvent regretter que personne ne vienne... me sortir le bec de l'eau.
J'ai appris... à me sortir de temps en temps de ce mutisme et de ce leurre...
Pour voir le monde comme il est... mais surtout pour essayer...
D'aider celle et ceux qui ne savent pas enlever la poussière de leurs yeux.

Aujourd'hui même si je souffre encore, ce que je désire le plus, c'est que chacun ne se sente pas seul dans la peine et les épreuves qu'il traverse.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui c'est bien la ce que je voulais dire.C'est comme ca que je me sens existée et utile en etant aux coté de ceux qui ont besoin de moi. Ceci vaut surement pour d'autres.
J
louables pensées pour le bien être de chacun!<br /> mais...<br /> peut être qu'en aidant les autres on peut aussi se sortir la tête du sable....je ne sais pas! <br /> bonne soirée
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité