Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
11 septembre 2008

Parler

Tout d'abord je voudrais te repondre Elodie:

Je ne te considère aucunement comme une "donneuse-de-lecon-Melle-la-morale"! Bien au contraire ....

On est parfois de bon conseil grace au recul que l'on peut prendre sur les choses quand elles ne nous concernent pas directement...même si de pres ou de loin on peut avoir les même difficulté.
Alors je t'en prie ne refreine pas tes reflexions car je pense qu'à travers ce que tu dis, c'est parfois un peu comme si tu parlais à toi même... et donc je l'espère te permet d'avancer également.
Positiver sur le sort des autres prends alors peut etre tout son sens... car au dela de ça c'est sa propre vision des choses que l'on positive.... même les jours où ça ne va pas fort...
C'est un peu comme moi et mon sourire... un leure... mais qui au final me fait du bien, car à force... j'y crois.

Alors, si reellement tu souhaites me répondre de maniere plus personnelle, si cela te met moins "mal à l'aise" et bien fait le. Je ne voudrais pas que de m'ecrire soit une gène ou une difficulté pour toi.

Aussi... il n'y a pas "d'obligation" de réponse à ce que je dis...
Même si... je l'avoue...
Si j'ai décidé de réecrire sur le net mon but est de recevoir en échange des mots parfois réconfortant, compréhensifs, des conseils, des remontrances...
J'ai besoin de cet échange pour ne plus être seule face à mes difficultés et aussi montrer à d'autres qu'il ne sont pas seul à se battre.

Je parlerai de mon rendez vous chez le psy et de ma rentree dans un prochain article....
Je suis un peu fatiguée ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as raison lorsque tu écris "à travers ce que tu dis, c'est parfois un peu comme si tu parlais à toi même". Ce n'est pas le but premier, mais effectivement, c'est malgré tout l'effet produit, je me rends compte que t'écrire me permet de développer et mettre noir sur blanc des réflexions qui, finalement, me concernent aussi. Ca me faisait pareil sur le blog d'Anne-Sophie...et elle m'avait fait la même réflexion (et une autre, sûrement juste aussi: m'occuper des problèmes des autres pour fuir la réalité de mes propres problèmes...et peut-être aussi en essayant d'aider, me dédouaner de ne pas avancer plus vite que cela, voire de stagner sur certains plans...)<br /> Etrange combien il m'est difficile d'écrire "juste pour moi", je n'ai jamais ressenti l'envie ou le besoin de tenir un journal intime, que ce soit sur papier ou sous forme d'un blog. Alors que je deviens très "bavarde du clavier" dans des commentaires adressés à l'auteur d'un blog! ^_^<br /> Je comprends aussi ton besoin d'écrire sur ton blog, ton désir d'échanges - j'ai parfois l'impression que c'est aussi ce qui me pousse à commenter et visiter si régulièrement certains blogs (finalement, peut-être pas si associale que cela, mais juste peureuse des relations "directes"?). <br /> Je continuerais à te laisser des petits mots ici, mais sans doute que des commentaires plus long prendront la forme d'un e-mail - même si j'ai l'impression de t'avoir déjà dit le plus important.<br /> <br /> Je dois y aller. Je te souhaite de passer un beau week-end. Je suppose que ton chéri, s'il n'est pas déjà là, ne devrait pas tarder. A un prochain article! <br /> (ou sur MSN si le hasard nous fait nous croiser...mais je suis rarement en ligne le soir en ce moment, pas de "coup de bourre" à l'université donc je passe la soirée avec mon chéri *_* )
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité