Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
23 septembre 2008

RDV chez le PsY

Il a acquiessé mes dires, il a confirmé que j'avais changé,
Il m'a dit que j'etais plus feminine, que mes belles chaussures en témoignait...
Il m'a dit que c'etait normal que les crises étaient moins violente, que c'était parceque je parlais d'avantage,
Il m'a dit que j'avais trouvé une autre fonction à ma bouche que celle d'avaler,
Il m'a dit qu'avec mes amis je ressentais de nouvelles choses,
Il m'a dit que ma baisse de besoin de me remplir diminuait car je me remplissais d'autres choses,
Il m'a questionner sur des senasations corporelles, je n'ai pas su vraiment répondre,
Il m'a dit que c'etait encore compliqué de parler de moi et de ce que je ressentais...
Il m'a dit que je ressentai de nouveaux désirs et qu'il serait bon de les exprimer,
Il m'a suggéré afin de pouvoir mieux "peser" les pour et les contre des crise de les materialiser
Il m'a suggéré de continuer à essayer de me raisonner quand je sentai que çaPandora__s_little_box_by_ennil venait...

Il m'a demandé de miser de l'argent quand je crisais ou quand je ne crisais pas...
Il m'a demandé que je me trouve ce petit système et de lui en faire part la prochaine fois...
Il ne m'a pas reellement dit de choses que je ne sache pas... mais ca permet d'en parler un peu.

Il y aura donc la BoiTe à B.... BEtiSes.....BouLiMie...BrUtalité...BrUn
         
          et la BoIte à M...MoA...Moi...Miracle...M...

Je ne sais pas encore ce que je ferai de l'argent récolté à la volonté de mes actes ou à la connerie de mes gestes... J'y mettrai 1 euro par crise et 2 euros par jours sans crise...Histoire que les non-crises pésent plus lourd... si du moins ces jours sont plus nombreux que les autres...

Ce soir je commence la cagnote... 2 euros dans la Boite à B....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce que ton psy t'a dit me confirme un peu mes impressions - l'importance du besoin de parler, et de se remplir autrement que par la nourriture. Je suis vraiment contente que tu avances, que tu en sois consciente, et qu'un regard extérieur puisse te le confirmer. Continue comme ca!<br /> Tiens, sa remarque sur tes jolis chaussures, je ne sais pas pourquoi, ca aussi, ca me fait plaisir pour toi. Peut-être parce que c'est le signe que tu fais plus attention à toi, que tu t'autorises à te faire jolie et féminine.<br /> <br /> L'astuce des boîtes, j'avais aussi tenté, mais laissé tomber. Mais peut-être que ca te conviendra mieux qu'à moi et t'aidera à avancer. Je dois dire, je préfère l'option de la "boîte à M" seule. Pour visualiser ses progrès. Je ne sais pas, juste l'impression que la "boîte à B" fait culpabiliser. Enfin, cela dépend des personnalités, je suppose. Il y en a que la "boîte à B" aidera au contraire à réagir, à prendre conscience et à se motiver.<br /> <br /> Sinon, sur le fait que le psy ne t'apprend rien que tu ne saches ou préssentes déjà, c'est vrai que c'est souvent ainsi. Mais en même temps, ca ne fait jamais de mal de répéter tout haut ce genre de réflexion, c'est l'occasion de les mettre à plat, et de faire certaines associations d'idées qui peuvent faire avancer la réflexion, la compréhension et l'élaboration de solutions adaptées. En tout cas, à la facon dont tu en parles, je n'ai pas l'impression que ce soit du travail inutile. En plus, ton psy semble relativement observateur, à l'écoute et prêt à t'aider...un soutien non négligeable! :) <br /> <br /> Ooooups, je recommence à pianoter sans surveiller l'heure, je vais être encore en retard en sport! Je te souhaite une belle soirée :)
P
coucou,<br /> non je n'ai pas envie d'écrire, pas envie de dire que ça ne va pas...<br /> tu as de la chance d'avoir trouvé un bon psy, qui te parle, te conseille, moi je n'en ai jamais eu un comme ça.<br /> je te souhaite d'avancer encore! :)<br /> mille bisous
S
Bonne idée ce système de boites ! tres bonne idée meme :)<br /> A bientot
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité