Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
18 novembre 2008

Puisque ce qui se conçoit bien s'énonce

Puisque ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...
Je rassemble mon courage et mes pensées, pour dire...
Pour ne pas demander de l'aide sans être explicite sur ce que je vis/ressens.

Voilà des années que je me suis "trouvée" les tca comme refuge, certes malsain...
comme protection envers je ne sais quelle peur...
L'angoisse pour régler l'angoisse , c'est un peu paradoxal comme concept?!
Je ne l'ai pas choisi, je l'ai juste trouver...

5ans d'anorexie, 3 ans de boulimie.
Le temps passe vite et pourtant les minutes à essayer de rompre le cercle vicieux me paraissent une éternité...

Chaque jour je lutte,
Je positive, relativise mon comportement,
Je fais abstraction pour vivre avec plus grande liberté les a-côtés.
J'apprends, j'evolue, j'écoute, je souris même ( réellement).

Mais... il y a toujours ce flottement,
Cet océan dans lequel je me noie...

Je cherche des solutions...
Oui...
Un médecin? oui je veux bien réessayer mais... je me dis que pourrait il pour moi?
J'en ai vu des medecins depuis le temps... et jamais aucune aide.
Et puis niveau santé ça va quand même...
Une diététicienne? une nutritioniste? J'ai peur de manquer de crédibilité...:
"S'il vous plait aidez moi à manger".

Aujourd'hui je n'ai pas du tout le moral...
Pas après les 2 litres de lait, le pain de mie, le paquet de pates, le pot de confiture, le boulgour, la reme fraiche et le sucre...
Pas apres avoir garder tout ça... pas apres n'avoir pas su vomir...

L'oedeme est revenu et mes joues de hamster aussi.
J'ai peur si vous saviez du regard des gens... de mon chéri.
J'ai peur qu'il le voit.
Cet après midi j'ai fuit...
J'ai marché pour oublier, pour me défouler.
Pour tenter de me trouver.

Mais j'ai beau chercher...
Je me perds.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
se battre, oui, toujours<br /> mais contre quoi,contre qui?<br /> tu luttes pour ne pas criser, mais luttes tu aussi pour ne pas manger?<br /> je n'a fais qu'une petite année d'anorexie pure, plusieurs d'anorexie boulimie, et là ça fais un an que je suis dans la boulimie brut, c'est le pire, 6 ans en tout, j'en ai vu des incompétents au niveau médical, et j'ai peur, peur de paraître stupide, qu'ils s'occupent de moi au lieu de prendre soin des vrais malades.<br /> <br /> Oui j'ai un rendez vous au CITD la semaine prochaine.<br /> <br /> Pour lutte contre ça, il faut tout essayer, aprés tout les médecins sont là pour ça, une diététicienne je n'y crois pas trop, on est calé en diététique pour la plupart, même si on ne sais pas s'appliquer les bases.<br /> Un médecin, oui, tu devrais, au moins pour une prise de sang.<br /> <br /> La santé, ça se dégrade au fur et à mesure, je le constate...<br /> <br /> peut être de l'accuponcture, en tout cas va voir un medecin, un psy, tu as besoin d'aide<br /> on n'en sort pas seule.<br /> Je sais que c'est dur, j'ai mis longtemps avant d'accepter l'idée, trés longtemps.<br /> <br /> Peut être qu'on se croise, je ne sort pas beaucoup, juste le chemin chez moi cours, chez moi courses<br /> <br /> prend soin de toi, autant que tu peux
B
bonjour athena!<br /> moi aussi j'ai recours aux tca, pour fuir mes angoisses et mes peurs,mon vide existentiel,ect<br /> ça fait environ 10 ans que je souffre de ce mal, sans compter la dépression...<br /> L'oedeme est en effet du a la malnutrition,il s'accentue (pr moi quand je ne vomis pas)mais ce n'est pas irréversible.<br /> tu luttes , tu combats, tu souris quand meme, ceci veut dire que tu es forte, et que tu ne baisses ps les armes.Je pense que la question ,n'est pas de savoir pourquoi, tu souffres de ce mal, mais plutot, comment en es tu arrivée là, et surtout, comment faire pour améliorer la situation.<br /> On crise pour tant de choses (angoisses, stress, peur, ennui, solitude...et j'en passe)<br /> tu as une vie sociale, un job, 1 apparte, un petit ami, une famille, qui ne te rejette pas, une soeur que tu adores.<br /> Moi je n'ai pas tout ça, c'est encore + dur lorsqu'on a pas de points d'attache et qu'on ne se suffit pas à soi meme.<br /> je pense que tu devrai retenter de voir 1 psy, quitte à obtenir plusieurs prises de contact pr trouver le bon (parce que , on sait qu'il y a foule , et pas mal de nazes)<br /> un nutri pourquoi pas, mais je pense ke, c pezut etre "etre " que tu dois réapprendre...je ne sais pas.<br /> quoi qu'il en soit, je suis avec toi, et moi aussi je t'apporte tout mon soutien.<br /> courage, bisous.
L
Coucou! ah ben voilà, j'ai retrouvé ton blog :-)<br /> Tu as toutes mes pensées, tout mon soutien pour t'en sortir. Rien à ajouter à ce qu'a dit Elodie, vraiment. Bisous<br /> Lisanka
E
Pour les médecins, je ne pensais pas tellement nutritionniste mais généraliste. Pour faire un bilan de santé. <br /> <br /> Parce que malgré les calories des crises, malgré le poids repris, tu peux avoir encore des carences. La malnutrition est aussi désastreuse pour la santé que la dénutrition ("malnutrition = état pathologique causé par la déficience ou l'excès d’un ou plusieurs nutriments"). Carence ou excès en tels minéraux, vitamines, protides (d'où le retour des oedèmes?). Sans compter les possibles séquelles de ta période anorexique.<br /> <br /> Et puis, un organisme en sale état n'aide pas beaucoup l'esprit, que ce soit niveau énergie mentale ou moral :( <br /> Tiens, le fameux exemple des oméga3, tu as sûrement entendu parlé de ces études dont les résultats sont reconnus. Une déficience en ces acides gras (cause physiologique) suffit à provoquer des états de déprime, voire de dépression (effet psychologique).<br /> <br /> Enfin, je voudrais pas voir ton corps te lâcher par surprise, et encore moins maitenant que tu fais des efforts pour t'en sortir, que tu parviens à savourer de plus en plus de "à-côtés", comme tu les nommes. Peut-être que pour l'instant, niveau santé "ca va". Mais comme on dit, à force de tirer sur la corde, elle peut casser saans prévenir...et à ce moment-là, il est trop tard. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans tout ce que tu as écrit, ce que je retiens le plus, c'est ce petit passage:<br /> "Je positive, relativise mon comportement,<br /> Je fais abstraction pour vivre avec plus grande liberté les a-côtés.<br /> J'apprends, j'evolue, j'écoute, je souris même ( réellement)."<br /> Ca me fait plaisir à lire :)<br /> <br /> Et ca me fait penser à un commentaire de PapillonTriste qui remettait un peu en question ces sources de bonheur que citais: tes études, ton chéri, tes sourires. <br /> Moi, je crois que tu es sincère quand tu dis que " j'ai des amis, J'ai un copain, une famille,<br /> Je fais des études, j'ai un appartement,[...] Je souris." Ca se sent, quand tu en parles. <br /> Avoir des TCA ne signifie pas vomir toute sa vie. Avoir des TCA n'empêche pas d'avoir certaines sources de bonheur sincères. <br /> Mais avoir des TCA est l'expression qu'il y a quelque chose qui coince. C'est ce quelque chose qu'il faut parvenir à cerner. Et malheureusement, ca demande du temps, puisqu'on a fermé les yeux inconsciemment, puisqu'on a fui avant d'affronter ce quelque chose. Et que donc, on ne connaît pas précisément les traits de cet "adversaire". Alors, maintenant qu'on ne veut plus fuir, maintenant qu'on le cherche, il est difficile à trouver. Parfois, dans les réflexions et/ou en thérapie, on le frôle sans le voir. On le soupconne sans être certaine. Sans compter que les TCA-réflexes sont encore là, et si la peur domine le désir d'affronter, on ferme précipitamment les yeux au moment de toucher ce(s) point(s) sensible(s). <br /> <br /> Bref, tout ca pour dire...continue de chercher. Et n'hésite pas à réexplorer d'anciennes pistes. Un jour, ca s'imposera comme une évidence. Même si après, il restera encore la question "maintenant que j'ai trouvé...comment résoudre ce problème qui me ronge tellement?"<br /> <br /> Et puis, continue ta lutte du quotidien. Celle que tu décris. Celle qui te permet de profiter de ce que la vie a de beau, lorsqu'on arrive à mettre ses TCA de côté.<br /> <br /> Courage!
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité