Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
16 novembre 2010

Alors quand tu nous dis, Elsa, que tu vas

Alors quand tu nous dis, Elsa, que tu vas souhaiter pour nous d':

"être imparfaite, libre et heureuse, que nous nous acceptions telle que nous sommes, que nous nous estimions"....

... Ca m'a fait tilt, boum. Larme à l'oeil.
Parceque ca vise au plus juste et au point le plus sensible....

Parler de soi
Accepter que l'on puisse aller mal
En parler avec ses amis, familles, proches.
S'aimer, reconnaitre ses qualités
Accepter ses défauts et imperfections
Etre libre et heureuse.

Bref tout ce que je ne fais pas
Tout ce que je ne suis pas.

Oui j'écoute, conseille, suis très attentive aux autres.
Mais il est très rare que j'aille vers l'autre pour lui dire que je vais mal, que j'ai besoin de lui.
Certe je le fais ici, c'est justement ce pourquoi j'ai crée ce blog.
Mais ça n'est pas la real life.
Et pourtant, pourtant...
J'en crève d'envie. D'appeler, de dire, d'écrire un mail, un message.

Je me sens si seule face à tout ça, mais au fond oui...
C'est moi même qui me plonge dans ce mutisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma très douce Athéna, <br /> Comme j'aimerai te prendre dans mes bras pour te réchauffer, te rassurer, te dire oui c'est possible, oui nous le pouvons. Tu vois le genre de truc que je n'arrive en général pas à faire sur moi !<br /> Dans tous les cas la pièce a été lancé, le voeux fait, il y a donc un réel espoir. <br /> Temps, patience, travail sur soi, nous amènerons à nous accepter<br /> Je t'embrasse très fort
M
Moi aussi je viens de créer un blog (http://endlesschild.canalblog.com)et je tiens un journal intime depuis... toujours je crois! Ca fait du bien en effet de pouvoir se lacher, mais j'ai la chance d'avoir une famille très compréhensive et quelques amis à qui me confier, sans parler de ma psy! (même si je ne dis pas tout)<br /> Bien sur ca ne fait pas tout, j'ai du mal à faire "bien" les choses quand je suis seule dans mon appart.<br /> <br /> Il faut être forte tous les jours...<br /> Bisous
F
Je suis un peu comme ça aussi.<br /> C'est aussi pour ça que j'ai créee mon blog. J'ai toujours tenu un journal quand ça n'allait pas, ca fait du bien d'écrire. Tu comprends plein de trucs, desfois, tu solutionnes des soucis toute seule. Ces derniers temps, ça n'allait tellement pas que je n'arrivais même plus à écrire. Je me force mais jours après jours, ça sort et ça m'aide.<br /> L'écrire, c'est bien, tu fais le point. <br /> L'échange avec les autres, c'est mieux, bien qu'il y a des limites. Je me rends compte que quand j'arrive un peu à parler de mes soucis aux autres, j'ai d'autres ouvertures, puis vite, je suis déçue des autres car j'attends trop.<br /> Je crois qu'il faut prendre ce qui vient. Tout est bon à prendre, il ne faut pas hésiter à s'ouvrir. Je sais que c'est pas évident, encore aujourd'hui, il y a des choses que je ne peux raconter.<br /> Tu as ton blog, et échanger avec des "inconnus" et peut-être plus simple, mais n'oublie pas tes proches ;)<br /> <br /> Courage!
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité