Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
5 septembre 2008

Week end

Vendredi, normalement le vendredi c'est interdit, sauf que...
Il restait des victuailles.
Alors... 8H00, je me reveille, je vais au frigo et avale la fin du festin.
Le pot de glace y passe, si tot le matin quelle horreur. La consistance liquide de la chose me permet de la "rendre" un peu pres en entier....Mais pfff, qu'est ce que je regrette...
Voilà tout est avalé. Je suis débarrassée
de tout ce qui trainait chez moi.
Vous me direz je n'avais qu'à pas acheter ces délicieux mets...

Je refais peau neuve. On est vendredi.
Je dois passer à l'ecole pour des papiers car j'y travaille la semaine prochaine.
Je rejoinds un ami. Pas vu depuis 2 mois. Contre toute attente on se sert dans les bras. Heureux de se retrouver.
Bureau de l'administration on nous explique notre mission pour la semaine prochaine. Inscrire les etudiants à l'ecole.

Il est 13h mes 2 amis proposent qu'on mange ensemble. "J'ai des trucs a faire chez moi il faut que je rentre".
Je repasse par le supermarché. Chéri vient ce soir.
Il faut remplir le frigo pour avoir l'air... d'avoir une vie normale.
Il faut choisir les produits avec tact pour qu'il n'y ai pas de reste, pour tout manger avec lui durant le week end... au risque d'engloutir le surplus le dimanche soir.

Je rentre à l'appart. Une tartine. Quelle conne.
20 minutes de vélo. Pff c'est dérisoir. Mon ventre ressemble à du pudding.
Je m'ennuie et il pleut.
Je vais au supermarché. Il est à 2 minutes à pied, c'est bien pratique. 1642040596

J'ai acheté de la farine et des oeufs. Je vais lui faire des crèpes, il adore ça.
J'en bouffe une évidemment. Quelle conne.
Pas le courage de me faire vomir.

Il va me dire que j'ai encore grossi. Je lui dirai que j'ai bien profiter durant les vacances.
Il me regardera avec son air suspicieux, osant à peine poser les yeux sur ce corps qu'il préférait avant.
Je lui dirai que je vais faire attention et qu'il retrouvera bientôt celle sur qui il portait toujours son regard amoureux.
Il ne sait rien mais il se doute.

Voilà, il arrive dans 2 heures. Il restera pour le week end.
Dimanche je recommencerai une nouvelle semaine en me disant que celle ci sera la bonne.
J'y crois c'est surement ça le pire.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Me revoilà...<br /> <br /> Comme je te disais, des idées qui me sont venues à la lecture de tes derniers textes:<br /> <br /> - "Une tartine. Quelle conne. 20 minutes de vélo.", "J'en bouffe une évidemment. Quelle conne. Pas le courage de me faire vomir." <br /> --> schéma "manger-regretter-evacuer"... si seulement tu pouvais le briser... car c'est ce genre de schéma qui entretiennent les TCA, les tabous alimentaires, les valeurs que tu mets sur le fait de manger, les réflexes morbides, etc. Non, je ne dis pas que c'est facile, loin de là. Mais nécessaire, ca, c'est certain.<br /> <br /> - "victuailles", "festin", "mets délicieux", des mots si positifs. Mais quand je te lis, j'ai le sentiment que tu les associes nécessairement aux crises. Qu'en est-il de la nourriture que tu manges hors crise (par exemple, lors des tes séjours chez tes parents)? Parviens-tu à l'apprécier? D'ailleurs, t'autorises-tu à consommer de la glace ou autre aliment-plaisir en dehors des crises? Car si ce n'est pas le cas, rien de tel pour entretenir les crises. Je veux dire...si tu as envie de ces aliments, mais ne les consommes qu'en crise, tu finis par associer inconsciemment "aliment-plaisir --> uniquement si je crise", ce qui intensifie le "désir" et le besoin de crise. Car sans crise, pas d'aliment-plaisir. <br /> <br /> - "osant à peine poser les yeux sur ce corps qu'il préférait avant." Qu'appelles-tu "avant"? Lorsque tu étais maigre, maladive, dénutrie? Non, ce n'est pas le genre de corps qu'un homme aime. C'est vrai que les crises déforment. Mais pas à cause du poids tout court. Non, les crises déforment surtout parce que le poids pris trop vite est mal réparti, le ventre tendu, les extrémités gonflées. Si effectivement quelque chose lui déplaît actuellement dans ton corps, ce serait surtout ca. Tu serais au même poids, mais ce ne serait pas pareil. Je le vois bien chez moi - depuis quelques années, je reste à peu près stable. En période "mauvaise", mon corps devient laid, gonflé, mais quelques jours sans crise suffisent à le rendre de nouveau "acceptable" - alors que question vrai poids (faux poids --> poids de la nourriture pas encore digérée), il n'y a pas grand changement.<br /> Et puis, tu sais, je ne pense pas que ce soit réellement ton corps qui le dérange. Car plus que ton corps, c'est ta tête que les crises et le manque de sommeil détruisent. Tu as sûrement l'air triste, vide et éteint. Etre belle n'est pas seulement une question de corps, c'est surtout une question de "rayonnement". Détendue et joyeuse, je t'assure que toute personne est 10 fois plus belle. S'il te fait des remarques sur ton poids, c'est sûrement une facon détournée d'aborder tes TCA. Il n'est pas aveugle. Et voit sûrement que tu n'es pas heureuse. Mais sûrement aussi qu'il ne sait pas trop comment comprendre tout ca, ni ce qu'il doit dire ou faire.<br /> <br /> [...] suite dans un autre commentaire (demain?), il faut que je file en sport, ca me fera du bien.<br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée. Essaie peut-être de te planifier une activité ce soir - sortie avec ces amis de l'école que tu sembles avoir retrouvé avec plaisir? Ou t'installer devant un film ou dans un livre? Bref, combler le vide bien trop propices aux débordements destructeurs...
E
Triste de lire ces nouvelles :( Continue quand même de t'accrocher, de garder espoir et te relever. Je t'assure qu'il faut continuer à y croire, et à te donner tous les moyens pour. Il n'y a que comme cela que tu pourras avancer.<br /> Je voulais t'écrire un plus long commentaire (des idées qui me sont venues en lisant tes derniers articles), mais je crois que ce sera pour plus tard - j'ai à faire pour l'université aujourd'hui, et ca ne peut pas attendre...<br /> <br /> Courage!<br /> <br /> <br /> <br /> PS:<br /> Tiens, en attendant, une image que je viens de voir sur un flyer qu'on a recu à l'occasion des journées de la santé à l'université fin septembre:<br /> - 3 cercles qui se superposent (comme ici: http://www.maisonpeinture.fr/data/images/couleur-primaire.jpg)<br /> - 1 cercle "corporel", 1 cercle "psychique", 1 cercle "social"<br /> - et à l'intersection de ces 3 cercles: "bien-être"<br /> Une facon de representer l'importance et surtout la complémentarité de ces 3 domaines. Les 3 sont indispensables, pas seulement 1 ou 2. (ce qui m'a encore mis devant les yeux que si je travaille sur le physique et le mental, je néglige encore trop le social :( ...)
P
coucou,<br /> oui je t'ai vu te connecter sur msn vers 1h30 quand j'allais éteindre l'ordi. je me suis d'ailleurs dit "tiens, je ne suis pas la seule à être debout à cette heure", arfff, c'est vrai que c'est fatiguant de dormir si peu...<br /> et toi? ça c'est passé comment ton week-end avec ton copain? avec le frigo qu'il a fallu remplir pour l'occasion?... je faisais ça aussi, fallait le remplir pour masquer les TCA...<br /> mille bisous et je te souhaite un bon lundi.
P
coucou,<br /> je tanais déjà à tenir comme ça m'a fait plaisir de discuter avec toi, et finalement me rendre compte qu'on était donc pas étrangère l'une à l'autre... ;)<br /> et non, heureusement que tu y crois, encore, et à chaque fois encore, sinon, pourquoi tenir et s'accrocher??? sans cet espoir on ne serait plus rien!!! heureusement qu'il est là, qu'il demeure.<br /> j'espère que ton week-end avec ton copain se passera bien.<br /> mille bisous
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité