Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
15 septembre 2008

EtAt de Crise...

Les voeux pour le Master sont rendus... il n'y a plus qu'a attendre jeudi pour en connaitre l'issu.
Je suis confiante, de toute façon je ne crains rien, au pire on me mettra dans le groupe de mon second choix.
J'aide B à remplir les siens, on reste à l'école jusque 12h30.
Il me propse de l'accompagner, il doit harpenter la ville à la recherche d'un emploi étudiant.
J'accepte evidemment
Marcher...j'adore et puis... il faut éliminer mes conneries d'hier soir...
L'aider... avec plaisir, je crois que je donnerai ma chemise pour eux...


On marche, il se presente dans les boutique, on rigole
L'heure tourne, il est 15h
Il me propose de manger chez lui pour me remercier d'être rester avec lui
Je décline sa proposition, je lui dis que je n'ai pas faim...
Il rentre chez lui pour écrire ses lettres de motivation
Je rentre chez moi
J'aurai eu envie de le remercier, de lui dire qu'en sortant des cours il m'a épargner une crise, que de lui parler me fait du bien, que son sourire me fait tout oublier et qu'avec eux: je SUIS

J'hesite mais je me résigne à ne pas passer par le supermarché...
Je pense au fric que je gacherai, au regret et à la culpabilité...

Alors je me décide à faire le grand ménage chez moi...
Je pensais m'attaquer au affaire de cours et puis j'ai finallement nettoyé le coin cuisine et le cellier
Oua, j'ai jetter plein de trucs inutils, nettoyé, bougé les affaires de place

Maintenant c'est clean, bien rangé, pour vu que ça dure...

J'appelle maman
Elle a passé une bonne apres midi
Son timbre de voix est dynamique, on parle presque 20 min
On poursuit la conversation sur msn, elle m'annonce qu'elle y a connecté mon père!
Lui qui est une quiche en informatique, c'est une premiere!
Je l'accepte dans mes contacts, au moins on se parlera peut être un peu plus souvent.

Entre temps je parcours les blogs... ajoute des commentaires
J'essais à travers vos dires de comprendre ce qui m'arrive
J'essais d'être là pour partager, pour soutenir


Et puis je vois l'heure...19H...
Chéri va appelé dans 1h30...

C'est bête j'ai pas envie mais je me dis que j'ai le temps...
Que j'ai commencé le rangement, qu'il faut alors faire le vide jusqu'au bout...


Alors je commence par les radis
Les tomates trop mûres
Le reste du rasin, les deux pêches
.

Je regarde l'heure, je stress aurais-je le temps?
Putain quelle lache je n'essais meme pas de resister, je ne pense qu'a me débarasser de tout ça.
Je fais chauffer l'eau, 2 casseroles ca ira plus vite.
Dans la première le blé , la seconde les spaghettis

Plus vite, plus vite, je tépigne dans la cuisine
Je sors les bols, les couverts, les sets de table
C'est bon c'est cuit
La casserole depasse presque de pates, je met la moitié dans un bol
C'est brulant, peu importe
La casserole y passe en moins de 3 min, au suivant...
Je fais chauffer du miel, l'ajoute au blé
Le sucre chaud me crame les lévres, me brule l'oesophage

C'est dingue je ne me sens ni pleine, ni vide
J'aurai pu me passer d'engloutir ça et je pourrais en avaler 10 fois plus
Je vomis le blé et une partie des pâtes
Pas le courage de "me finir" je préfére me reserver pour après...

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité