Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
30 octobre 2008

EllE et mOi

Voilà, je suis chez moi...
L'esprit pas vraiment tranquille...


A vrai dire je me sens... comme vide, inutile et surtout comme un poids pour tous...
Voilà peut etre aussi pourquoi il m'est difficile de rentrer chez mes parents...
Je sens toujours cette comparaison entre moi et ma soeur...
Elle jamais comme il faut, moi toujours comme il faut...
Je sais bien qu'il est dur pour des parents de ne pas faire de différence entre ses enfants...
Mais à cause de moi, elle est mise à l'écart...
BrEf...

Ce matin nous avons enfin discuter (un peu),
EllE et mOi...
Elle m'a fait part de sa décision de peut être arrêter son bts... bts diététique...
Trop dur, trop scientifique, pas assez humain pour elle...
Elle voulait soigner les personnes ayant des difficultés alimentaires...
Elle se rend compte qu'elle ne saura pas gérer son énérvement face à une anorexique n'acceptant pas de manger...

Alors on a regardé ensemble les écoles d'assistante sociale ou les autres études qui pourraient l'intéresser.

Pour le moment elle va continuer son BTS en essayant de faire au mieux...
Elle a peur de dire ça aux parents... normal...je lui ai conseillé d'attendre son premier bulletin et de prendre plus de renseignements pour leur en parler.

Oé, ça soulage d'avoir enfin partager avec elle ces quelques mots.
Puré comme je l'aime ma soeur.
Je voudrais tant qu'elle soit heureuse...
On était si proche avant... LUI.

Chaques jours de cette semaine je pleurais en silence de ne pouvoir l'aider.
Je ne pleure que pour elle
.

"Pour ne pas laisser une crise t'empêcher de la soutenir..." dixit Elodie.2845410885_a5f2f9f570_m
Pour le coup... pas de problème, je crois être bel et bien vacciner...
J'ai passé une semaine sans crise, sans vomir, sans gonfler...
J'ai eu des repas à horaires normaux, à quantités (presque) normales...
Résultats 3 en moins...oé 3 en une semaine.

Ce soir chez moi,
Pas de crise, pas de vomito

Ca je crois que je peux y arriver.
C'est d'ailleurs impératif.
Pour la balance... on verra disons qu'une fois par jours ca sera dejà un grand progrés.

J'arrete là.
Je me sens RidIcUle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu n'es absolument pas ridicule, tu es malade et tu ne l'as pas choisi.<br /> D'ailleur c'est tout le contraire, tu peux être fière de toi, de ton combat de chaque instant<br /> Bizzz
B
ou est le ridicule? je nele vois pas!!et peu importe!!Tu soutien ta soeur , mais ne culpabilise pas,tu ne peut pas etre son infirmiere, tu es là avc elle,l'essentiel est le dialogue,meme s'il reste "timide",ne t'oublie pasà travers tout ça.<br /> félicitation pour cette semaine sans crise, vraimentc'est super!!soit fiere de toi, car dieu sait que c'est vraiment tres dur!!<br /> gros bisous , à bientot athéna.
E
Tu n'es pas ridicule...tu avances. Tu te sens ridicule juste parce que ca te semble des tout petits pas. Mais on s'en moque, non? Car l'important, c'est d'avancer...<br /> (au passage...profite de ce que tu as retrouvé un certain rythme le temps d'une semaine pour essayer de le maintenir...)<br /> <br /> <br /> Contente que tu aies pu parler à ta soeur, enfin :) <br /> Quant à ses doutes sur ses études, crois-moi, elle a tout à gagner à écouter son intuition et ses réelles aspirations (j'en sais quelque chose, moi qui me pose - enfin! - des questions sur ce thème). Je peux te citer l'expérience de la soeur de mon chéri. Elle avait commencé des études de droit. Mais s'est rendu compte que ce n'était pas du tout sa voie. Elle a laissé traîner 1-2-3-4 semestres, plus du tout motivée. Et puis finalement a annoncé sa décision à ses parents: ce n'est pas du droit qu'elle veut faire, mais du journalisme. Elle a donc changé de voie, s'est donnée à fond...et maintenant, elle travaille à la télé et adore son boulot! Comme quoi, ca vaut la peine d'oser et de se lancer! (voui, c'est moi, Melle la-procrastinatrice-frileuse-de-la-vie qui te dit ca ^_^)<br /> <br /> Allez, je retourne bosser une petite heure au Lernzentrum...passe une bonne fin de soirée!
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité