Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
14 décembre 2008

Je viens avec pudeur écrire ces quelques

Je viens avec pudeur écrire ces quelques mots....

Les choses évoluent, s'enchainent mystérieusement et se révèlent à moi.
Les mots, les actes, les pensées.
Rien d'anodin.
A moi de capter ces signes, d'en extraire l'essentiel pour en tirer le meilleur.

Timidement, doucement, du bout des lévres, sur la réserve, pour énoncer l'improbable...stk27797hnd
Jeudi, je suis redevenue... une femme.

Après 8 ans d'aménorée, je pensais ne jamais pouvoir donner d'enfant à l'homme que j'aime.
Aujourd'hui mon corps se remet en route. Me donne un coup de pousse.
Moi qui pensait tellement qu'il m'avait abandonné depuis bien longtemps.
Je crois qu'il me donne une dernière chance.
Celle de l'envolée ou de la marche arrière.

Est-ce un hasard si la conversation avec mon psy m'a tant bouleversé et que 2 jours après mon corps redonne signe de vie?
Je ne crois pas.

On m'a toujours dit que les règles étaient signe de guérison...
J'ai pour cela toujours refuser de prendre la pilulle, pour que leur réapparition naturelle marque un aboutissement.

Je vous avoue que je ne sais pas comment je me sens.
Alors que je ne pleure jamais, pour moi, j'étais totallement paniquée.
Comme une petite fille.
J'essayé de me persuader que c'était bien, que je devais en être contente.
Mais je pleurais.
J'étais désamparée car à mon sens je ne suis pas guérie. Mon comportement alimentaire n'est pas celui de quelqu'un de guéri.

No_4_by_PaperbrainAndAshesAlors je laisse couler mes larmes, en me disant que je n'ose peut être pas avouer que ce sont des larmes de joie.
Peut être que pour une fois je vais être responsable de moi même et de la suite des événements. Peut être que la chance qui m'est offerte la ne se représentera plus.


Peut être qu'il n'y a rien à effacer mais tout à vivre.

--Larme à l'oeil--

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rhoooo ben je pensais te lire, hein?! ;)<br /> lol, 'vais patienter encore un peu alors,<br /> mille bisous et j'espère que le retour chez toi se passe bien?...
E
Je te souhaite de passer un beau réveillon avec ton chéri!<br /> Et que 2009 t'apporte pleins de belles choses...et en particulier le bien-être, l'équilibre et la sérénité :)
E
Retour demain en France...donc sûrement plus silencieuse pour 1-2 semaines.<br /> Je te souhaite de passer de belles vacances de Noel, avec ta famille et ton chéri. Et de commencer 2009 avec un beau sourire!
P
Coucou Athéna,<br /> <br /> Merci pour tes nombreux commentaires, et pour prendre régulièrement de mes nouvelles.... Je sais que les excuses ne guérissent pas, mais je m'en veux de ne pas répondre plus tôt... Je profite donc d'un léger courage pour te laisser un petit mot, parce que je sais que demain je ne serai peut etre plus capable de faire quoi que ce soit. Excuse moi vraiment de ne pas etre plus présente. Je radote je sais, mais je m'en veux tellement d'en être rendue à cette état de larve.<br /> <br /> Cet article comme tous les autres que tu écris si bien m'a bcp touchée. Je connais la panique que tu as du ressentir lorsque tu as « re »-découvert tes règles. Je pense qu'après une si longue aménorrhée, c'est comme si tu avais tes règles pour la première fois. <br /> <br /> Cela dit, je suis comme Elodie, je ne serai pas étonnée que ca soit à mettre en lien avec tes séances chez le psy. Moi j'ai souvent lu que les filles qui étaient réglées tardivement étaient celles qui avaient le plus de mal à accepter de grandir, la preuve peut etre que le psychisme influence le physiologique. Certes c'est un morceau de féminité retrouvé, et c'est peut etre ce qui est le plus difficile à supporter dans la mesure où l'anorexie est justement là pour effacer souvent toutes ces traces de féminité, mais c'est stt rassurant d'un point de vue somatique. Parce que au delà de ne pas pouvoir avoir d'enfant, c'est aussi dangereux pour les os. <br /> <br /> Je ne sais pas comment tu vas depuis, mais je pense que les premières gênes passées, il faut redonner à cet « évènement » la place qui lui convient, celle de petits tracas féminins, ni plus ni moins. Comme la nourriture, j'ai souvent, à tort, « diabolisé » ça, alors que toutes mes amies le prenaient avec du recul, voire une pointe de je-m 'en-foutisme, et c'est leur réaction qui était juste, me semble t-il. <br /> <br /> Cela dit, tu semblais soulagée et presque heureuse de les retrouver alors je pense que tu t'y feras vite. Et pense à la famille que tn pourras fonder avec "l'homme que tu aimes"!<br /> <br /> Pour ma part, cela fait aussi plusieurs années que je n'ai plus mes règles. Depuis mi 2003 exactement. Pour être honnête, je ne les ai jamais vraiment eues, trois ou quatre fois « en vrai », et ça m'a tjs dégoutée. Mais contrairement à toi je n'ai pas à stresser de les retrouver, parce que je suis stérile. A 21 ans.<br /> <br /> Malgré un poids plus que normal depuis deux ans, rien, et mon anorexie ayant été très sévère, mon médecin m'avait prévenue que j'avais un risque sur deux de ne pas les retrouver, notamment parce que j'ai une ostéoporose assez avancée (la dernière ostéodensitométrie a montré que j'avais des os d'une personne de 62 ans...) Bingo. Tout le monde me plaint, tout le monde compatit, mais moi je m'en fous. Mais alors royalement. Je ne veux pas de copain, je ne veux pas de mari, je ne veux pas d'enfant. Si je dois vivre, je veux le faire seule. A point c'est tout. Alors ce détail ne m'handicapera pas.<br /> <br /> Sinon je tenais à m'excuser par rapport à un précédent commentaire que je t'avais laissé suite à un article ou tu disais que tu étais heureuse. En lisant une réflexion d'Elodie qui avait réagi à ce commentaire, je me suis rendue compte que je m'étais mal exprimée, comme souvent. Je n'ai jamais voulu remettre en question ton amour pour ton copain, rien qu'à lire tes articles, on sent cette sincérité (et notamment dans le dernier article, parce que vouloir donner la vie pour une femme, et surtout pour une ancienne anorexique, c'est je pense un signe de mieux être). <br /> <br /> Je n'avais pas non plus voulu dire que je pensais que tu jouais la comédie dans ta vie quotidienne, avec ton copain justement ou avec tes amis. En fait, je souhaitais juste m'étonner sur le fait que le bonheur ne pouvais à mon sens pas être totalement complet tant que les TCA hantaient le quotidien. Mais là encore, il est vrai que c'est vraiment subjectif, alors ce que je dis ne concerne peut etre que moi. Voilà je m'excuse sincèrement pour ce quiproquo. C'est dommage que je ne le dise que si tard je sais, mais ca ma bcp tracassée alors je ne pouvais pas garder ça pr moi. Je suis désolée si je t'ai blessée.<br /> <br /> En tout cas, je te fais de gros bisous, jspr que tu vas passer d'agréables vacances. Je ne sais pas si tu rentres chez tes parents, mais je crois que me souvenir que tu as moins de crises chez eux, alors c'est déjà un point positif. Et comme tu le dis si bien dans ton article, peut etre que tu profiteras de cde signe du destin (tes règles retrouvées) pour prendre davantage soin de toi, et ne pas laisser passer ta chance.
P
Coucou Athéna,<br /> <br /> Merci pour tes nombreux commentaires, et pour prendre régulièrement de mes nouvelles.... Je sais que les excuses ne guérissent pas, mais je m'en veux de ne pas répondre plus tôt... Je profite donc d'un léger courage pour te laisser un petit mot, parce que je sais que demain je ne serai peut etre plus capable de faire quoi que ce soit. Excuse moi vraiment de ne pas etre plus présente. Je radote je sais, mais je m'en veux tellement d'en être rendue à cette état de larve.<br /> <br /> Cet article comme tous les autres que tu écris si bien m'a bcp touchée. Je connais la panique que tu as du ressentir lorsque tu as « re »-découvert tes règles. Je pense qu'après une si longue aménorrhée, c'est comme si tu avais tes règles pour la première fois. <br /> <br /> Cela dit, je suis comme Elodie, je ne serai pas étonnée que ca soit à mettre en lien avec tes séances chez le psy. Moi j'ai souvent lu que les filles qui étaient réglées tardivement étaient celles qui avaient le plus de mal à accepter de grandir, la preuve peut etre que le psychisme influence le physiologique. Certes c'est un morceau de féminité retrouvé, et c'est peut etre ce qui est le plus difficile à supporter dans la mesure où l'anorexie est justement là pour effacer souvent toutes ces traces de féminité, mais c'est stt rassurant d'un point de vue somatique. Parce que au delà de ne pas pouvoir avoir d'enfant, c'est aussi dangereux pour les os. <br /> <br /> Je ne sais pas comment tu vas depuis, mais je pense que les premières gênes passées, il faut redonner à cet « évènement » la place qui lui convient, celle de petits tracas féminins, ni plus ni moins. Comme la nourriture, j'ai souvent, à tort, « diabolisé » ça, alors que toutes mes amies le prenaient avec du recul, voire une pointe de je-m 'en-foutisme, et c'est leur réaction qui était juste, me semble t-il. <br /> <br /> Cela dit, tu semblais soulagée et presque heureuse de les retrouver alors je pense que tu t'y feras vite. Et pense à la famille que tn pourras fonder avec "l'homme que tu aimes"!<br /> <br /> Pour ma part, cela fait aussi plusieurs années que je n'ai plus mes règles. Depuis mi 2003 exactement. Pour être honnête, je ne les ai jamais vraiment eues, trois ou quatre fois « en vrai », et ça m'a tjs dégoutée. Mais contrairement à toi je n'ai pas à stresser de les retrouver, parce que je suis stérile. A 21 ans.<br /> <br /> Malgré un poids plus que normal depuis deux ans, rien, et mon anorexie ayant été très sévère, mon médecin m'avait prévenue que j'avais un risque sur deux de ne pas les retrouver, notamment parce que j'ai une ostéoporose assez avancée (la dernière ostéodensitométrie a montré que j'avais des os d'une personne de 62 ans...) Bingo. Tout le monde me plaint, tout le monde compatit, mais moi je m'en fous. Mais alors royalement. Je ne veux pas de copain, je ne veux pas de mari, je ne veux pas d'enfant. Si je dois vivre, je veux le faire seule. A point c'est tout. Alors ce détail ne m'handicapera pas.<br /> <br /> Sinon je tenais à m'excuser par rapport à un précédent commentaire que je t'avais laissé suite à un article ou tu disais que tu étais heureuse. En lisant une réflexion d'Elodie qui avait réagi à ce commentaire, je me suis rendue compte que je m'étais mal exprimée, comme souvent. Je n'ai jamais voulu remettre en question ton amour pour ton copain, rien qu'à lire tes articles, on sent cette sincérité (et notamment dans le dernier article, parce que vouloir donner la vie pour une femme, et surtout pour une ancienne anorexique, c'est je pense un signe de mieux être). <br /> <br /> Je n'avais pas non plus voulu dire que je pensais que tu jouais la comédie dans ta vie quotidienne, avec ton copain justement ou avec tes amis. En fait, je souhaitais juste m'étonner sur le fait que le bonheur ne pouvais à mon sens pas être totalement complet tant que les TCA hantaient le quotidien. Mais là encore, il est vrai que c'est vraiment subjectif, alors ce que je dis ne concerne peut etre que moi. Voilà je m'excuse sincèrement pour ce quiproquo. C'est dommage que je ne le dise que si tard je sais, mais ca ma bcp tracassée alors je ne pouvais pas garder ça pr moi. Je suis désolée si je t'ai blessée.<br /> <br /> En tout cas, je te fais de gros bisous, jspr que tu vas passer d'agréables vacances. Je ne sais pas si tu rentres chez tes parents, mais je crois que me souvenir que tu as moins de crises chez eux, alors c'est déjà un point positif. Et comme tu le dis si bien dans ton article, peut etre que tu profiteras de cde signe du destin (tes règles retrouvées) pour prendre davantage soin de toi, et ne pas laisser passer ta chance.
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité