Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
15 mai 2009

Une semaine de grand n'importe quoi...A engloutir

Une semaine de grand n'importe quoi...

A engloutir malgres les maux de ventre....
Juste pour se debarrasser du contenu de mon frigo.

Pour faire place nette.

Mais à quoi ca sert de faire place nette si la semaine suivante je le rempli de nouveau?
Le remplir et retrouver ensuite l'angoisse de devoir tout remettre au propre?


greenorange__by_simoendli
Alors allons-y...
Il n'est pas trop encore trop tard pour éviter de mettre à néant mes efforts des semaines précedente...
Alors je me demande... si je n'arrive pas à gérer seule mon alimentation il me faut trouver une aide pour me
remettre dans les rails...
Je songe à peut etre consulter une dieteticienne... (???)
Mais la honte de consulter pour cela, la peur de tomber sur quelqu'un qui ne me comprenne pas...


Alors avant de me decider...
Je vais essayer de compter sur moi meme.
Puisque c'est l'ordre et la rigueure calment mes angoisses je vais essayer de me programmer une semaine alimentaire...
Ecrire, noir sur blanc, l'avoir sous les yeux comme ligne de conduite.
Juste pour etre fiere et me dire: j'ai reussi à faire ce que je desirais.

Je vais essayer... et peut etre y arrivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère que ca se passe bien.<br /> Je te souhaite une belle semaine :)
E
Si tu ressens l'envie d'une aide...c'est peut-être que tu en aurais besoin... Et puis, il n'y a qu'en essayant qu'on peut savoir.<br /> <br /> Si tu consultes, essaie de trouver quelu'un qui s'y connaisse en TCA. Qui sache envisager l'aspect psy de ces problèmes, les facteurs psychologiques qui viennent se greffer sur les facteurs physiologiques. Qui sache aussi tenir compte de la restriction permanente que tu t'imposes, des difficultés à manger avec les autres, de la valeurs "morale" accordée à la facon de s'alimenter, etc. <br /> Sinon, tu risques de te retrouver avec un bête régimes et des conseils diététique que tu connais déjá sur le bout des doigts.<br /> <br /> Te faire un plan, programmer. Tu peux essayer, mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution. Parce que, au final, il faut retrouver de la spontanéité à manger, que ca devienne un acte naturel, banal, qui réponde à des besoins naturels et des envies "positives".<br /> Objectivement, est-ce normal de lier des valeurs morales à des carnets alimentaires? De tirer de la fierté d'avoir mangé ou non? Tout cela ne nous semble "valable" que parce qu'on a des TCA. :/<br /> Et puis, faire taire l'obsession, et je ne sais pas si un programme alimentaire en permanence sous les yeux et dans la tête aide beaucoup.<br /> (je ne veux pas te décourager de ton programme, hein, c'est juste un avis personnel. Essaie si tu en ressens le besoin - comme je te l'ai écrit plus haut, il n'y a qu'en essayant qu'on peut se faire un avis. Et je te souhaite d'y arriver si ca peut t'aider à te sentir un peu mieux!)<br /> <br /> Et j'y pense - lors de ton voyage, tu as beaucoup maigri (5 kilos, ce n'est pas rien!). Si tu as mangé trop léger durant ces 2 semaines, ca peut être un facteur supplémentaire de crises. De même le fait que tu aies été malade la semaine dernière, et là encore, pas pu manger plus que cela... :/<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, quoi que tu fasses, essaie surtout de prendre soin de toi!<br /> Je te souhaite un beau week-end :)
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité