Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
18 mai 2009

Elodie... Merci sincérement d'être là et de

Itea_by_lovingenglishElodie... Merci sincérement d'être là et de l'avoir toujours été depuis tout ce tp...
Ton aide et ta présence m'aide à ne pas trop me tirer vers le bas.

Ce week end j'ai parlé avec ma petite soeur. Je lui ai avoué ce qui se passait depuis quelques années. Les crises, la boulimie... Je lui ai surtout dit que je voulais m'en sortir mais que je n'y parvenais pas.
Elle m'a écouté et conseillé. Elle m'a aussi rappeler les dangers de tout ça...

Depuis quelques temps maintenant j'ai de plus en plus de choses qui "clochent" physiquement: maux d'estomac, diarhées, crampes, palpitations du coeur, mal aux muscles etc...
Je me rends compte à quel point je gache une partie de moi.

Et pourtant je continue à m'engluer dans ce cercle infernal.

Avec ma soeur (qui fait des études de diététique), on en a donc déduit qu'il me fallait une aide exterieure..
Alors aujourd'hui j'ai contacté une diététicienne qui apparement travail avec un psy.
Elle a ete très gentille au téléphone, et j'ai rendez vous demain à cause d'un désistement.

Après ces deux semaines de boulimies quotidiennes j'ai honte de devoir en parler...
Mais je suis prete à lui faire confiance si je me sens entendue et comprise.
Je ne perds rien à essayer...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo!<br /> et puis tu sais, je crois qu'il faut être pret sinon ça ne sert à rien, cette psy c'est son boulot, elle sera là pour toi, j'éspére que tu auras un bon contact avec elle, qu'elle sera à l'ecoute.<br /> Je crois qu'il faut être patient, toujours plus, dans ce combat, prendre le temps d'accepter de l'aide, que cette démarche vienne de nous.<br /> Avant je voyais des psys parce que j'y étais forcé et je n'arrivais pas à parler, j'avais l'impression de les déranger et depuis que c'est moi qui ai pris la décision de le faire je commence à me détendre.<br /> Tu avances ma douce, continue, tu as tous mes encouragements.<br /> Tu sais cette maladie n'est pas une honte, c'est une étape, une blessure qui se cicatrisera mais ce n'est pas toi, ça ne le sera jamais, ça te touche , te frappe, t'attaque , mais ce n'est pas toi.<br /> courage
E
J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé et que cette diététicienne t'a laissé une aussi bonne impression qu'au téléphone.<br /> Bien sûr, elle ne va pas faire de miracle, ni résoudre tout ca en 3 jours. Mais un soutien extérieur ne peut que t'aider sur le long terme. Parce que, je te le confirme, c'est long à mettre en place, tous ces changements. En même temps, ils deviennent aussi plus solides avec le temps :)<br /> <br /> C'est aussi férié pour toi, je suppose. J'espère que tu vas passer une belle journée :)<br /> Il y a aujourd'hui un manifestation pour les 50 ans de...heu, un peu de mal à traduire...je crois que c'est l'équivalent d'amitié ou de coopération germano-indienne. On va voir un concert de musique et danses traditionnelles indiennes. :D
E
Re-passage :)<br /> J'avais oublié de souligner quelque chose: le fait que tu en aies parlé à ta soeur. Ca n'a pas dû être facile, mais ca t'a peut-être aussi soulagée, non? Cesser de dissimuler, se sentir écoutée et soutenue par une personne proche.<br /> <br /> Bonne chance pour ton rendez-vous demain (que tu aies obtenu un rendez-vous si rapidement à cause d'un désistement, c'est peut-être un bon présage, non? ^_^)
E
Pas le temps d'écrire beaucoup. Mais quand même "contente" de lire ca. Parce que, bien sûr, les répercussions sur ta santé ne me réjouissent pas beaucoup :( Mais d'un autre côté, c'est vraiment une bonne chose que tu demandes de l'aide extérieure. Et une bonne aide, apparemment.<br /> En tout cas, pas de honte à avoir. Dis-toi que ces médecins, ils voient tant et tant de personnes dans ta situation. Et puis surtout, ils sont là non pour juger, mais pour aider!<br /> Et enfin, comme tu dis, tu n'as rien à perdre à essayer :)<br /> <br /> J'espère vraiment que ca va t'aider!
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité