Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
25 juin 2009

Enfin je prends le temps... d'écrire.D'être là,

Enfin je prends le temps... d'écrire.
D'être là, de poser les choses, de dire....

Les examens sont finis ,
Ce fut dur, des jours et des nuits à plancher à l'école....
Mais j'aime ça! Tout donner dans un temps limité, savoir qu'il y a une échéance,
Que tout dépende de ce que vous saurez donner pendant 15 jours.
ChAretTe, cHarette... quand tu nous tiens!

Le jury c'est pas trop mal passé... j'ai eu le resultat aujourd'hui: ADMISE.
hOp, hOp hOp au suivant!
Je rentame pour ma 5e et dernière année je l'espère!

Je suis ensuite repartis chez mes parents.
Ma soeur, mon copin , les amis de mon copin, les parents. Ca fait du bien.

Et puis l'envie... de revenir chez moi.
Besoin de liberté , de ne pas me sentir prisonnière. (mais de quoi???)
Alors retour express à l'appart. Ménage, rdv avec un ami, ménage.
Et accessoirement... crise.
C'etait bon à prévoir vous me direz... je me doutais que je ne saurais pas me retenir...
Mais... j'avais besoin de revenir.
Demain mon copin vient... la honte de me montrer ainsi...

Reflection_of_the_world_by_Lepatriinu123Je sais que j'ai grossi, je sais que je suis flasque, je sais que c'est pas beau.
Mais je sais aussi que c'est à cause de moi.
Alors... je ne reviendrais plus seule des vacances.
Je ne tenterai plus "le diable".

J'espère mes prochain posts plus "colorés". Moins expéditifs, moins déconstruits...
J'écris comme je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton petit mot, j'espère que tu vas bien, vraiment.<br /> La bise ;)
A
Une crise, et alors...rien comparé à cette année validée! Quel bonheur, je suis heureuse de lire ça...! Contente aussi de te savoir entourée. J'imagine que ce ne sera pas tous les jours facile à cause de l'oppressement que l'on peut ressentir mais ça ne peut être que positif.<br /> Bises
E
Je suppose que tu as déjà attaqué ton stage, depuis cette quinzaine de jours de silence. J'espère que ca se passe bien pour toi et que tu t'y plais. Et à côté de cela, que le fait d'être auprès de ta famille, donc pas toute seule, te fait du bien.<br /> <br /> Plein de pensées :)
E
Bravo, bravo, bravo pour cette année validée!<br /> <br /> Les vacances avec la compagnie de ta famille et de ton chéri devraient sûrement te faire du bien. Car décidément, la solitude ne te réussit pas...du moins pour le moment, garde l'espoir que ca finisse par changer <br /> (si je te dis ca, c'est que ce soir, je suis seule aussi à l'appartement - autrefois, j'en aurais à coup sûr "profité" pour faire des "bêtises"...et là, non! et c'est de plus en plus souvent comme ca)<br /> <br /> Mais essaie de ne pas voir la présence de tes proches comme un "empêchement de criser", une "surveillance pour te tenir, manger trop raisonnablement et reperdre le poids des crises".<br /> Ca aussi, si je te le dis, c'est qu'il m'est arrivé plusieurs fois durant des vacances de "pipoter" pour trouver un moyen d'aller faire une p'tite compulsion à l'extérieur. Et après réflexion, je me rends compte que j'en avais purement et simplement besoin parce que j'étouffais, une facon d'évacuer la pression...la pression de la présence constante de mon copain (quand on est en vacances chez mes parents ou les siens, je n'ai pas beaucoup la possibilité de faire ma p'tite vie comme au quotidien), la pression du contrôle dans ma facon de manger devant les autres, etc.<br /> <br /> D'ailleurs, tes crises, n'est-ce pas entre autres une facon pour toi de lâcher la pression d'un contrôle que tu t'imposes et/ou d'angoisses, d'exigences, d'obligations, de culpabilités, ou autres? (que tu te crées ou du moins amplifies?) <br /> En tout cas, c'est ce à quoi ca me fait penser, quand je lis "Besoin de liberté , de ne pas me sentir prisonnière".<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, même si le stage signifie un peu de travail, profite bien de cette fin des examens pour relâcher la pression et te reposer. Je te souhaite de bonnes "vacances-stage"! :)<br /> <br /> <br /> PS:<br /> et d'accord avec Lina. La culpabilité, à la poubelle! D'une part car elle n'a pas lieu d'être. D'autre part car ce n'est pas elle qui te fera aller mieux. Tu as besoin de toute ton énergie pour prendre soin de toi - ne laisse pas la culpabilité te la ronger!
L
Tu es en archi?<br /> ne te blâme pas trop. Je ne dit pas qu'on a aucune part de résponsabilité mais ces dernières temps j'ai commencé à admettre que c'était vraiment une maladie (pas que pour les autres pour moi aussi). En voudrait tu à un alcolique de boire? la comparaison est maladroite, je sais bien, mais je n'en ai pas trouvé d'autre sur le coup. Bref, essaye de déculpabiliser.<br /> Pour la solitude, ça joue beaucoup pour moi aussi.<br /> je t'embrasse.<br /> et bravo pour ton admission. :-). J'éspére que tu l'as bien fêter.
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité