Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
2 février 2010

Ok hier ca a été. A peu prés.Je dis à peu pres

bainOk hier ca a été. A peu prés.
Je dis à peu pres dans le sens où ok je suis allée à l'école évitant toute crise durant la journée.
Mais le soir... après avoir fait un repas "normal", ce qui est un exploit", j'ai quand meme eu recours à la bouffe en quantité. Par habitude surement.
Sur le coup , je me suis dit pas grave, tu as dejà fait beaucoup aujourd'hui.
Demain ca sera encore mieux....

Mais alors aujourd'hui , ca a pas été du tout.
Ce matin, pleine de volonté je suis partie à l'ecole.
Il pleuvait , il n'y avait personne alors je suis rentrée.
Je me suis alors convaincue qu'il fallait que j'aille chez le coiffeur. Ce qui est en fait une reelle nécéssité.
Ba oui, à défaut d'avoir pu trouver des vêtements je me suis dit " aller, on s'occupe des cheveux".
Le coiffeur est pour moi un veritable calvaire, j'ai toujours eu tres peur d'y aller.
Je suis revenue pas trop dégoutée de ma coupe.
Nan, la coupe est bien,
c'est le visage en dessous qui cloche.
Trop gros, trop flasque, trop rouge.Trop rien.

Bref de toute façon je peux pas le changer comme ça. Alors j'evite les miroirs c'est mieux comme ça.

J'ai donc passé la journée à réviser...
Déjeuner du midi: Pas faim du tout.
Mais... des légumes, des fruits.
Revisions, pluie, solitude, ruminations...
Je m'habille pour aller à la gym , comme tous les jeudis. Le cours est à 19h.
Et là je me vois dans la glace.

Je ne me reconnais pas.
Le visage. Les jambes. Le ventre.
La graisse. Les brulures. L'eczema.
Une haine extrême est montée envers moi même. Un dégoût. Profond.
Comme si en deux seconde le film de mes crises m'etais revenu en pleine face.


A vrai dire j'ai toujours gardé en tête l'image de moi même beaucoup plus maigre. Dans mon esprit, comme je suis là physiquement ça n'est pas moi. Alors quand j'ai des "apparitions" de mon état actuel, ça fait mal.

Alors je mbaine suis mise en pyjama.
Décidée à ne pas aller à la gym. Honte de me montrer comme ça.

Et puis...
J'ai bouffé. Bouffé, bouffé, bouffé.
Souvent j'aimerai vous décrire, vous dire. Le contenu.
Que ce soit des jours où c'est bien ou des jours où ça l'est moins ...
Mais je n'ose pas.

Donc oui, me voilà maintenant encore plus épaisse qu'il y a 4h.
Avec déjà la peur de devoir me rendre à l'ecole comme ça.


Dans des moments comme ça...
J'aimerai juste me noyer.
Avoir le bruit sourd de l'eau qui résonne dans mes oreilles.
La pression du liquide dans mes poumons.
Juste pour pouvoir dans un ultime soubressaut de conscience revenir à la surface et ressentir le soulagement de l'air revenu en moi.
J'étouffe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité