Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
3 mai 2010

Juste à fleur de peau. Les larmes coulent,

Juste à fleur de peau.

9501432

Les larmes coulent, souvent.
Par découragement, par honte de mon incapacité.
Pour le travail, le moral, la santé, la famille.

Mais il faut se ressaisir...

Je suis repartie sur une nouvelle base de projet validée par mon prof.
"Alors il faut y aller mademoiselle. Jours et nuits. Vous avez beaucoup de retard maintenant."
"Oui et je veux y arriver Monsieur."

Tout donner, jusqu'au bout.
Ne rien avoir à regretter.

Et puis... discussion avec mon chéri.
Sur "l'après -diplome".
Je me raccrochais au fait que je devais y arriver pour lui, pour nous.
Pour pouvoir enfin construire d'avantage notre chemin ensemble.

Et puis... tout s'écroule.
Les rêves, les espoirs, les projets.
Nous n'habiterons pas ensemble apres mon diplôme.

Alors je me suis dit... à quoi bon se battre?
Si ce n'est plus pour lui... pour qui?
Pour moi me direz-vous.

Oui pour moi....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pourquoi est-ce si dur de trouver pour soi l'estime et le soin qu'on apporte aux autres?... pourquoi quand il s'agit de nous-même, on ne sait que se faire plus mal encore et encore?...<br /> <br /> parfois j'aimerais comprendre... pourquoi?...<br /> <br /> ça fait 10 jours que les BNV, puis la BV, ont repris toute la place dans mon quotidien, et je suis à bout aussi...<br /> c'est épuisant de se battre sans cesse, et je me demande aussi "pour Quoi se battre au juste?...".<br /> <br /> j't'embrasse.
M
Oui ma belle, accroche-toi, tu vas te construire une belle vie, moins dure qu'avec tes tourments de ce jour... C'est pour toi que tu dois te battre, ça en vaut la chandelle, celle qui s'allume toutes les nuits durant... Garde-là près de toi quand les temps sont durs... la flammme vacille mais ne s'éteint pas, c'est mon ressenti en ce moment, je me perds aussi en découragements... Mais je sais qu'au fond du fond, on veut juste garder cette flamme de vie...!<br /> Plier sans rompre, c'est pas une vie, mais c'est le seul moyen par moments graves*<br /> Je suis avec toi de tout coeur*
A
Elsa:<br /> Oui la vie est éminament faite de batailles. Plus ou moins grandes. Si je ne me battais pas... à chaque seconde... j'ose à peine dire ce que serait ma vie... ce que je serai. <br /> Oui c'est usant de se battre ainsi, à chaque instant, pour tout.<br /> ...Lutte permanante à l'interieur de moi même, souvent bien plus grande que celle que je mène pour les tracas extérieurs. Lutte pour ne pas laisser transparaitre. Lutte pour occulter ce gouffre qu'est mon incertitude face aux decisions, aux avancés.<br /> <br /> Je crois que si je n'avais pas en moi cette force de me battre, il y a bien longtemps que je ne serai plus parmis vous.
E
Ma très douce Athena pourquoi te battre ?<br /> pour lui, toi, eux<br /> Tu a raison de dire A quoi bon !<br /> C'est épuisant, fatiguant, exténuant <br /> et la vie n'était elle faite que de batailles ?<br /> Alors si tu ne te bâtais pas tu ferais quoi ?<br /> <br /> très gros bisous
C
Outch... ça fait mal, ça...<br /> <br /> Oui, bats-toi pour toi. Pour ta vie, ton avenir, pour ton plaisir futur dans ton travail.<br /> <br /> Bisous
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité