Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
15 octobre 2010

Les 50.000 questions qui tourbillonnent dans mon

Les 50.000 questions qui tourbillonnent dans mon esprit en ce moment m'arrachent des mots de tête et des insominies.
A moins que ça ne soit aussi mon corps qui n'apprécie pas les quantités de nourriture que je lui jette à la tronche...

Des questions sur le comment, l'après, l'avant, mon couple, ma vie, moi.
Parceque vous voyez, je ne m'aime pas. Oé c'est con, je sais.
Je sais, j'ai "tout" pour être heureuse, une famille, un copin, un diplôme, un appart, des gens autour de moi, chui pas tant dans la merde que ça niveau tunes (quoique) etc etc.
Oé, je pourrais arrêter de me prendre la tête, appliquer une zenattitude mais...
Je ne m'aime pas.

Quand tu t'entends répété à longueur de journée..
"non mademoiselle, vous allez nous faire perdre du temps, vous n'êtes pas experimenté. Non Mademoiselle, vous n'êtes pas qualifié".
Baf...tu t'en prends plein la tronche.
Quand t'essais de parler avec ton copin de tout ça et qu'il te dit...
"mmm ta copine a trouvé du travail elle... normal elle a de l'allure, elle "presente" bien"....
Baf...tu t'en prends plein la tronche.
Quand t'essais de te changer les idées et d'aller faire un tour en ville et que tu croise des gens qui ont du style...
Quand tu entres dans les magasins et que tu te dis que ça, ça, ça ca pourrait t'aider à toi aussi avoir de l'allure... mais que de toute façon t'as pas la tune pour l'acheter et que ça ne t'ira pas..
Baf...tu t'en prends plein la tronche.
Quand ensuite tu rentres chez toi et déballes toutes tes fringues histoire de faire le tri et de voir comment tu peux t'arranger avec ce que t'as dans tes placards...
Quand au final plus rien te va, et que ça fait pire que mieux en comparaison des trois tee-shirt que tu mets en boucle...
Baf...tu t'en prends plein la tronche.
Alors quand t'y repenses ou quand bien même tu n'y penses pas vraiment... et que la bouffe se trouve être ton instrument de punition.
Quand tu te goinffres pour te punir ou pour combler je ne sais quel vide... qu'ensuite tu te traines jusqu'aux chiottes ou jusqu'à ton lit...
Baf...tu t'en prends plein la tronche.

Alors oé après faut pas que je m'étonne d'avoir mal au crane, de plus rentrer dans mes fringues, d'avoir une tête à chier et un entrain de morte-vivante.

Voilà comment je me sens et vis depuis deux mois (ou depuis bien plus longtemps d'ailleurs)....

Mardi soir lors de mon entretien,
Le gars m'a proposé un stage.... oui, le genre: t'es pas payé mais tu travailles autant voir plus que les autres...
Parceque "Mademoiselle, vous vous imaginez quoi? On veut pas avoir quelqu'un dans les pattes, et le payer en plus de ça."
Ok, con***... garde le ton stage, je veux pas être le boulet de service!

Et puis...
En sortant de ce rendez-vous (totallement démoralisée), coup de téléphone.
"Mademoiselle, vous êtes toujours dispo? Envoyez moi votre book et si ca convient on vous prend à l'essais, hisotoire de voir avant une embauche."
Book envoyé le soir même, réponse hier.
C'est  ok, je commence lundi, pour une semaine d'essai!
Une agence d'archi/archi d'intérieur, aménagement de magasins, de loft...
LE REVE!
Je ne pouvais espérer mieux! C'est une agence renomée, qui fait des trucs de tarés! Trop fashion, tendance!.
J'ai intêret à tout donner la semaine prochaine!
Je ne peux rater une telle opportunité!

Pour l'heure trois questions me turlupinent....:
-Comment vais-je m'habiller lundi?
Oé , je veux être à la hauteur de cette agence qui est "dans le coup", sauf que... moi je ne le suis pas.
-Vais-je être à la hauteur, avoir les compétences nécessaires pour entrer chez eux?
-Si je suis embauchée, comment va être ma vie, mon couple?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Génial pour avoir décroché cette semaine et Alors comment c'est elle passée ?<br /> Gros bisous
E
Génial pour avoir décroché cette semaine et Alors comment c'est elle passée ?<br /> Gros bisous
E
Génial pour avoir décroché cette semaine et Alors comment c'est elle passée ?<br /> Gros bisous
C
Bravo pour cette opportunité ! <br /> <br /> Hmm les stages, t'es TOUJOURS la sous-merde qui fait chier et qui n'est jamais payée. Te fais pas d'illusion, un stage payé ET intéressant ET où on te prend pour quelqu'un qui en vaut la peine est aussi rare qu'un edelweiss en pleine campagne dans la Creuse. Ou presque.<br /> <br /> Mais là t'as une opportunité, une belle visiblement, alors te fais pas de souci. Donne toi à fond, fais toi plaisir et ne te pose pas de question. Ta vie, ton couple, ça s'adaptera si t'es embauchée. La vie pro est une composante essentielle de la vie tout court. Alors te fais pas de bile ;)<br /> <br /> Bisous !
E
Déjà, retenons la fin de cet article: mais c'est super cooooool, cet agence qui t'a rappelée! :D<br /> <br /> Ensuite, les questions: et bien, chaque chose en son temps, commence par la première. Je ne suis pas une grande pro, mais je dirais: fais dans le classique, simple et élégant. <br /> Un pantalon ou une jupe noire, des petites chaussures (petit talons si tu as >>> talons = féminité, mais petit pour rester dans le professionnel), un joli chemisier ou un pull fin, un petit bijou. <br /> Si tu te maquilles, fais en sorte que ce soit léger, soigne surtout le teint.<br /> Et bien sûr, cheveux propres, vérifier qu'il n'y ait pas de tâche sur tes vêtements, chaussures cirées, pas de persil entre les dents, etc. ^_°<br /> <br /> Les autres questions: on verra bien!<br /> question 2 >>> fais de ton mieux cette semaine, c'est tout ce qui compte. S'ils t'ont recontactée, c'est bien que tu les intéresses un minimum, non?<br /> question 3 >>> il sera toujours temps d'y penser le moment venu, ne la laisse pas parasiter le présent.<br /> <br /> <br /> Et pour tout le reste de ton article, je te conseillerais de te renseigner sur la question de la dépendance affective. <br /> (un lien intéressant sur le sujet: <br /> - http://www.redpsy.com/infopsy/dependance.html<br /> - http://www.redpsy.com/infopsy/dependance2.html<br /> - http://www.redpsy.com/infopsy/dependance3.html )<br /> Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus dessus puisque j'y réfléchis beaucoup moi-même, mais en ce qui me concerne, je me suis rendu compte que c'était une voie à explorer dans ma recherche d'équilibre et de construction de mon bonheur. Peut-être que ca t'intéressera.<br /> (à noter: la dépendance affective, contrairement à la caricature qu'on en fait, n'est pas uniquement ni forcément liée à la relation de couple, même si c'est souvent dans ce contexte qu'elle peut apparaître le plus visiblement)
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité