Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
26 octobre 2010

Les choses bougent...Dans tous les sens.J'ai du

Les choses bougent...
Dans tous les sens.

J'ai du faire des choix.
Durant ma semaine d'essai, un autre archi m'a contacté pour me proposer un cdi.
Alors dilème...
J'ai pesé les pours / les contres.
J'ai écouteé mon coeur, mes intuitions (dixit Elodie) et j'ai finallement choisi de rester dans cette agence assez branchouille et davantage orientée dans l'architecture d'intérieur.
J'y suis pour 1 an. On verra la suite après.
Pour le moment je m'y sens bien et c'est le principal...

Et pourtant...
Pourtant les temps sont durs.
Pour faire ce choix j'ai du me projeter dans l'avenir.
Me demander si je préférai la sécurité de l'emploi ou l'envie de m'amuser un peu.
J'ai du me demander ce que je ferai demain, ce que je (nous) projetais pour mon couple.
Alors biensûr j'ai demandé l'avis de mon copin....
Sa réponse fut clair: il n'envisage pas qu'on se mette en ménage, qu'on se marie ou qu'on ait des enfants...
Oé. Même après 5 ans...
Coup de massue.
Ok chéri alors je ferai ce que je veux désormais.

Je parrais peut-être dire ça avec légéreté mais... ce fut dur à entendre et à vivre.
Je ne dors plus depuis... piou...des semaines
Les crises n'en parlont pas...
Le moral...
Bref.

J'espère me reprendre...
Je dis ça tous les jours. Mais tous les soirs, j'engloutis.
Histoire de me faire physiquement ressentir le mal que je peux faire aux autres.
Histoire peut être de me focaliser sur quelque chose de concret, pour ne plus penser.
Histoire de faire passer le temps.
Histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie et de me sentir encore plus detestable.
Histoire de me prouver à moi même que je suis faillible.

Oé.

Un jour peut être, je raconterai toute cette histoire à qui voudra bien l'entendre.
Un jour peut être je tournerai la page.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Caducee:<br /> "vide-couille"... j'etais morte de rire en lisant ça! Mais ca m'a tout de même bien fait réfléchir...
C
Mais il est charmant ton copain!<br /> 5 ans, et aucun projet "de couple" ? Mais t'es quoi pour lui alors ? Pardon du terme mais ça fait un peu "vide-couilles" là...<br /> <br /> C'est con que tu ne puisses plus voir ton psy, tout de même.<br /> Mais tant que tu fais les choix que TU veux, ça va :) <br /> <br /> En tous cas, t'as bien raison de dire que tu feras ce que TU veux, parce que si ton mec ne veut pas de projet ni rien, pas la peine de te faire suer à lui demander son avis ! Vis pour toi :D<br /> <br /> bises
A
Elodie:<br /> Oui j'ai quelques pb de connections internet en ce moment!<br /> En effet je ne traine pas lespieds le matin pour y aller et c'est en plein centre ville en plus, du coup je m'y rends à pied. J'adoore lol.<br /> Pour mon copin... oui on verra bien.<br /> Prendre soin de moi... j'aimerai si tu savais. Par contre je ne verrais plus mon psy car je bosse de 9h a 18h30 tous les jours donc ca n'est plus possible. Tant pis.<br /> Bonne journee.
E
Désolée, on s'est loupée sur Fcebook tout à l'heure.<br /> <br /> Que dire...<br /> <br /> Déjà, quand je lis "Pour le moment je m'y sens bien et c'est le principal...", ça me fait plaisir et je souris :) <br /> Cette première semaine s'est donc bien passée pour qu'ils te gardent pour un ans! :)<br /> <br /> Ensuite, avec ton copain... dur, c'est le moins qu'on puisse dire :(<br /> Il va sûrement falloir tôt ou tard le mettre au pied du mur. Qu'il se décide à envisager une évolution dans votre histoire, sinon... <br /> C'est trop facile de rester dans la "zone de confort" de l'histoire sans engagement... Cinq ans ensemble, ce n'est pas rien!<br /> Je n'en dis pas plus, car je ne connais pas assez votre histoire et votre relation pour pouvoir prétendre donner de bons conseils. C'est juste un avis extérieur, à prendre donc avec des pincettes.<br /> <br /> Et pour le reste... je ne peux que te dire: prends soin de toi.<br /> Et profite de tes séances avec ton psy pour essayer d'affronter, au moins durant les séances, ce que tu fuis, ce à quoi tu essaies de t'empêcher de penser lors des crises.<br /> C'est dur, mais je m'en rends de plus en plus compte: l'affrontement est nécessaire. Les techniques "anesthésiantes" ne fonctionnent que temporairement, sont plus nocives qu'autre choses, et en plus, finissent par perdre de leur efficacité, ce qui pousse à une fuite (éventuellement via d'autre formes d'addictions que les TCA) de plus en plus éperdue, destructrice et surtout sans fin :(
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité