Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
3 janvier 2011

En fait je ne sais plus ce que je suis... Après

En fait je ne sais plus ce que je suis...

Après 10 ans de TCA, j'en ai connu des hauts... et des bas...
Mon image mentale est brouillée par des oscillations de poids, des incapacités à me regarder dans le miroir, une non-mémorisation de ma carapace.

Aujourd'hui je ne pense plus être dans cette case...
Vous savez celle où on vous met quand vous etes soit disant trop maigre. Celle qui pote le nom "d'anorexique".
Au fond quand 'y étais , je savais que j'y étais.
Les gens me regardaient comme une maigre, voulaient me faire bouffer comme une maigre qui doit grossir.
On me prenait avec pitié, douceur, ou horreur. Mais j'étais dans cette case
.

Aujourd'hui ceux qui m'ont connu décharné voient en moi une fille qui se sent mieux dans sa peau.
Qui a grossi parcequ'elle mange. Et qui mange parcequ'elle se sent bien.
Oé c'est ce qu'on me dit :
"t'es devenue une belle femme, tu vas mieux et ça se voit".

Et puis, parfois dans la même journée, il y a le scrutage. Du haut, en bas. De l'assiette et des fringues.
Et puis le:
"T'as maigri non ?".
Et la réponse:
"J'en sais rien, non je pense pas."

Il y a aussi l'ascenseur son miroir, dans lequel on se plonge le temps de traverser 4 étages.
Le matin, il me reflète le visage bouffi d'une fille paumée qui voudrait juste se terrer.
Le soir, il me reflète un visage creusé, des yeux rouges, une peau jaunâtre.

Je me regarde mais je ne me vois pas.
J'ai l'impression d'ailleurs de ne m'être jamais vu.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les gens qui disent "tu vas mieux, c'est bien !" tout en te scrutant de haut en bas et jusqu'à l'assiette, je supporte pas >_< <br /> <br /> J'ai eu pareil, mais moi c'était la version "normal qu'elle soit grosse, t'as vu ce qu'elle mange" alterné avec "normal qu'elle soit grosse, c'est obligé elle mange des cochonneries en cachette, c'est pas possible d'être grosse en mangeant si diététique".<br /> <br /> Bande de c*ns.<br /> <br /> Mais le pire, si on peut dire, c'est que quand on a "l'air" d'aller mieux, c'est pas qu'on "va" mieux. Rien à voir... Si c'était si facile, haha !! <br /> Et comme les gens sont bêtes comme leurs pieds et n'y réfléchissent pas cinq secondes, on est cataloguées à vie, entre deux phases de "normalité" décidée par les autres et leur vision tout aussi déformée que la nôtre, de toute façon.<br /> <br /> Je te souhaite quand même de réussir à te trouver, petit à petit... Te trouver dans ta morphologie, dans le regard des autres (et ceux où t'y arrive pas, envoie-les bouler), dans ton propre regard.<br /> <br /> Bises
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité