Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
17 octobre 2008

Encore une semaine de passer...Ca défile à une de

Encore une semaine de passer...
Ca défile à une de ces vitesses!

Tout d'abord je voulais dire à Elodie combien ses mots me font réfléchir... bien sur que je ne t'en veux pas! Bien au contraire... Même si d'un premier abord je me suis senti comme "abandonnée" dans le sens ou oui je me rends bien compte qu'on ne peut rien faire pour moi... Et puis nOn, en réalité on le sait tous,l'Aide a ses limites...
On reclame d'etre aidé mais il faut etre réaliste que le net invoque une certaine impuissance les uns par rapport aux autres... et puis on ne peut non plus porter la souffrance des autres à bras le corps... quand soit même on a du mal à avancer.
Alors je suis plutot touchée de ton commentaire car je sais désormais que tu es mon amie non pas parceque je suis dans la meme souffrance que toi mais pour des raisons autres...
Merci.

Sinon comment je vais ce soir...???
Je vais...

Hier soir ce fut la soirée de remise de nos diplômes...alors on a fêté ça dignement...
Je fus vite K.O.
Je suis rentree en metro chez moi sans bien me souvenir du trajet.

Mais à vrai dire... j'aime cet état de brouillard dans lequel mes pensées se dissipent...

En rentrant je me souviens vaguement avoir mangé ce qui me restait chez moi...
Surement que mon corps réclamait. Je prefère me dire ça. C'est plus supportable.

Chéri va bientot arriver.
Samedi soir mes binomes viennent bosser chez moi.
Dimanche ils viennent aussi bosser toute la journée.

J'ai toujours cette peur du week end en moi...
Mais ca va bien se passer, il n'y a pas de raison...


Profitez bien aussi de votre week-end.
Bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'espère que ton week-end - très studieux, apparemment! - s'est bien passé.<br /> <br /> J'avais dit que je ne voulais plus trop parler de TCA. D'une part effectivement parce que je préfère avoir toi parler de tout et de rien, en amie, et non ne parler que de TCA (je crois qu'ils nous remplissent la tête et le quotidien bien assez comme ca, non?!), et puis parce que, comme tu le dis, l'aide a ses limites et que je ne suis pas capable de faire beaucoup plus que ce que je t'ai déjà dit.<br /> <br /> Quand même une dernière chose, car j'en ai encore eu la preuve aujourd'hui sur moi-même (héhé, on va dire que je suis un vrai TCA-cobaye! ^_^ *voui, mieux vaut en rire, même jaune*) <br /> Chaque comportement, chaque pensée TCA ne fait qu'enfoncer / que faire trébucher: que ce soit se peser, envisager une perte de poids, calculer des calories, être persuadée de ne pas être capable de gérer certains aliments "TCA-tement dangereux", etc. <br /> Justement, ce matin, mon regard tombe sur ma (poussiéreuse) balance, et j'ai la (pas)bonne idée de monter dessus. Je me suis gaché la journée, alors que j'allais étonnament super bien hier. Parce que le stress est monté sans prévenir, les psychotages, j'ai commencé à grignoter nerveusement (voui, super logique de manger plus alors qu'on stresse d'avoir un tout petit peu grossi, hein... o_O)...qui a même plus ou moins fini en crise une fois sortie dehors (= pas de chéri dans le coin), bien que j'essayais de me raisonner, de me calmer, etc. Juste parce que je me suis pesée (+ sans doute exacerbée encore un peu plus par un peu de fatigue et de stress du travail). Dans ce genre de cas, je me rends compte à quel point on peut être fragile, quelle que soit son avancée. Et surtout, à quel point maintenir certains comportement ou modes de pensée est nocif et peut détruire tous nos efforts. J'en ai eu la preuve encore aujourd'hui, mais j'y avais déjà repensé dernièrement, et il m'était venu à l'esprit une image. Celle d'être enfermé dans une caisse en bois (qui a dit un cercueil?...voui, j'suis un peu macabre, moi, des fois...on va dire que c'est parce que c'est bientôt Halloween! ^_^) et que chaque comportement/pensée TCA est comme un clou qui maintient le couvercle. A chaque fois qu'on agit dans le sens des TCA (se laisser aller à se peser, à compter ses calories, à prévoir la prochaine crise/restriction, à rêver de bonheur au prix de quelques kilos de moins, etc.) on rajoute un nouveau clou. Qui rend la sortie de la boîte encore plus difficile. Alors qu'en combattant ces mauvaises habitudes, on fait sauter les clous, un à un. Et on peut enfin respirer.<br /> Alors, même si c'est angoissant, même s'il faut se faire violence, essayons de décrocher de ces comportements morbides. Enfermer la balance dans un placard (je sens que c'est ce que je vais faire, moi! - même si c'est plutôt la poubelle qu'elle mériterait). Remplacer les pensées "je suis avec des amis donc pas de risque de crise, alors tant qu'à faire, j'en profite pour ne pas manger, histoire de compenser mes crises" par "je suis avec des amis donc pas de risque de crise, alorsc'est l'occasion, j'en profite pour enfin faire un vrai repas, même léger", etc.<br /> <br /> Ouuups, faut que je file. On va au cinéma voir "Evangelion 1.01" ce soir - ca ne rattrapera pas le travail pas fait ni les bêtises, mais ca me changera les idées et remontera le moral pour mieux redémarrer demain!<br /> Je te souhaite aussi de bien commencer la semaine qui s'annonce :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS: une 'tite pensée à Papillontriste...accroche-toi!
P
Merci pour ton comm.<br /> Non ca ne va pas du tout, je n'ai même pas le courage d'écrire un article, même si j'apprécié bcp vos commentaires à toi, Elo, Biscotte et ca me rend malade de ne pas vous répondre rapidement.<br /> Mais c'est plus fort que moi là, j'arrive plus. <br /> <br /> Mais je ne lacherai pas, je veux et je dois guérir. je ne veux plus de tca et je ferai tout pour y arriver.<br /> <br /> De ton côté, bats toi aussi, sans te culpabiliser davantage. Tu n'es pas reponsable de ta maldie, mais on l'est toutes de notre guérison.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ainsi que Elo qui m'a bien fait rire avec son vélo (même si ca n,'a pas du etre drole pour elle!)<br /> <br /> Courage<br /> Bisoux et profite du week end loin de ces difficultés.
S
Ca va bien se passer, y'a pas de raison !<br /> Profiter un peu, ça t'arrive donc... Se priver rend grisâtre, un peu de couleur, ça ne fait pas du bien ?<br /> Allez profite, profite PROFIIIITE de ton week-end. Même si c'est pour Chéri Chéri ou tes binomes (multinomes ?)<br /> See you, tiens le coup ^^<br /> La bise.
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité