Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
19 octobre 2008

FlOu

Comme un dimanche soir...
Fin d'un Week-End avec des Hauts et des Bas...

Vendredi soir et Samedi passé avec Chéri comme prévu...
Samedi soir les BinOmes se décomandent... merde
Chéri: "Ah, je reste alors!"
"Eu... oui mais demain ils viennent à 9h00..."
"C'est pas grave, je me léverais, j'ai envie de passer la soirée avec tOi."

Oua, du jamais vu!
Alors on a passé la soirée à jouer à un jeu vidéo, du jamais vu non plus!

Dimanche, 9h30, ils arrivent.
Chéri se poste dans le canapé, télé et internet.
Nous 4 à débattre des intention du projet, du plan urbain, de la notion de ville diffuse...
Des parking, où? Comment? et les piétons on leur donnent quoi à voir?
Puré on tourne en rond, pas tellement d'accord sur la méthode de travail.
Ils décident de faire une pause manger chez eux pour revenir l'esprit frais.
Je reste quelques minutes avec chéri, il repart chez lui.

12h30, seule.
Je mange le quart de pizza et le fromage qu'il restait du samedi. Je sors pour éviter toute connerie.

13H30, ils reviennent.
Les débats furent longs. On piétine.
On emet des hypothèses, bidouille des maquettes.
On arrive à un schéma qui correspond à peu près à ce qu'on espére obtenir... petit ouf...
Tout le monde est un peu démoralisé de ce flottement mais on essaie de continuer.
18H, fin de séance, chacun rentre chez soi avec plus ou moins une idée de ce qu'il nous faudra travailler pour jeudi.

Seule.
Je range l'appartement laissé en vrac. Bout de cartons, calque et feuilles partout.
Vaisselle et lessive.
Je mets mon pyj, me pèse... l'horreur.

Je réduis 6 pommes apportées du verger de chéri en compote.
3 kakis, un demi ananas, 2 mugs de lait,200 gr de pain, 5 petits beurres et la casserole de compote.
Le corps plié en 2, la respiration haletante.
Je vomis... le lait, le pain, les biscuits et la compote...
Soulagement.

Quelques minutes plus tard, soucieuse de faire place vide dans le frigo,
Je fini la moitié de l'ananas et rebois du lait.
J'enchaine avec 4 tranches de jambon, 200gr de gruyère et la fin du jus d'orange.
Je reste des minutes interminables au dessus des toilettes.
Mon corps refuse de rendre...
Je me résigne, tant pis...

Alors je vais chercher la boite de laxatif...
Il en restait 5. J'ai avalé le contenu de la boite...

Voilà... je me suis débarassée des victuailles du week-end.

Je n'ai alors à l'esprit qu'une chose,
Ne pas le re-remplir pour ne pas criser de la semaine.

Je sais que je le dis souvent mais là...j'ai sincèrement peur.
Meme si je ne l'exprime pas clairement, j'essais de "faire mieux", de "combattre".
Mais je n'y arrive pas.

Tout se dégrade depuis quelques semaines.
Je crise néammoins en moins grande quantité, sur des aliments plutot "sains",
J'arrive aussi à arreter les crises et cherche à me protéger et sortant ou en étant accompagner.
Mais je vomis presque à chaque fois,
Je mange peu entre deux.
Anorexia__NOT_by_storyaboutmuumi
Si j'ai peur c'est parceque ça me rappelle tristement ce que j'ai vécu l'an dernier...
Je ne sais pas si vous vous souvenez...
Apres des mois de boulimie... apres avoir beaucoup grossi...
J'ai sans m'en rendre compte réduit les crises et vomis d'avantage chaque jours,
Jusqu' à ne plus manger que des fruits et quand meme éprouver le besoin de m'en débarasser...
J'avais alors perdu énormement de poids...
Mes 36 kg avaient alors presque pousser chéri à me quitter.
Effrayée j'ai alors repris du poids, en crisant tous les jours sans vomir
...

Et aujourd'hui me revoilà...
Comme il y a un an.

Je suis totallement paumée et effrayée.
Je voudrais m'en sortir et respirer. Sincèrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme le dis ton amie (d'ailleurs quelle chance d'avoir une amie comme ça), tu es consciente de ce qu'il se passe alors meme si c usant tu peux lutter contre toi-meme, trouver des solutions. Tu as eu le reflexe de sortir pour eviter tout debordements, et ça c dejà une victoire en soi. Il faut garder en tete toute les victoires, meme les plus petites, et les choses positives. <br /> courage.
E
Fin de week-end difficile, mais un week-end dans lequel je vois aussi pleins de points positifs! <br /> <br /> - Ton travail avec tes amis qui certes a un peu tourné en rond mais qui a avancé un peu quand même. <br /> D'ailleurs, ca, dis-toi bien que c'est typique des travaux en groupe. je l'ai expérimenté il y a 2-3 semaines lors d'une préparation pour encadrer des étudiants de 1er semestre. On devait simuler ce qui les attendait, à savoir développer un concept de produit à partir d'un sujet (fallait trouver un moyen de maintenir au froid des aliments, préparer un repas et une douche chaude et fournir de l'électricité à toute une batterie d'appareils électriques type téléphone, laptop, caméra, etc. pour des campeurs *heu...des chochottes de luxes? ^_^* en utilisant des énergies renouvelables). Ca n'a pas loupé: manque de méthodologie, d'efficacité, répéter 10 fois les mêmes choses sans rien apporter de nouveau, ca tourne en rond, etc. Bref, au final, on a trouvé un truc pas trop mal...mais par moment, c'était un peu décourageant.<br /> - Tu t'es fait seule un repas correct le midi, sans déborder ni jeûner (egal si tu as dû sortir pour éviter tout risque, c'est comme ca qu'on commence, non?) <br /> - Ton chéri qui semble super-méga-accro-amoureux (hihi, je sais ce que c'est, le mien est pareil, à vouloir être en permanence avec moi!).<br /> - tester les joies des jeux vidéo à deux. C'était quoi, d'ailleurs, comme jeu? Parce que mon chéri, il ne joue qu'à des trucs vraiment "trop mec": jeux (en réseau, avec ses frères) de commando-type-Rambo-on-dégomme-tout-à-la-mitraillette ou jeux de stratégie militaire. Ces garcons... ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS: <br /> Même si je préfère ne plus trop m'investir dans le domaine "Conseillère TCA Info Service", compte sur moi pour trouver dans tes textes tout ce qui mérite un 'tit sourire et tout ce qui peut t'encourager, que ce soit les bons moments ou tes petites victoires, et surtout pour te les rappeler<br /> --- mode pom-pom girl ON ^_^ ---<br /> <br /> <br /> PPS:<br /> "Et aujourd'hui me revoilà...<br /> Comme il y a un an."<br /> A la différence qu'aujourd'hui, tu es consciente, tu sais où ca peut te mener, et tu as peur. Ecoute ta peur, car elle est légitime, mais ne te laisse pas paralyser par elle, bien au contraire. Accroche-toi, bats-toi, lance-toi des défis (moins de pesées - surtout le soir - , repas avec tes amis, ne plus racheter de laxatifs, etc.), n'hésite pas à demander l'aide d'un médecin/nutritionniste pour avoir un suivi et un soutien sérieux et objectif, etc. <br /> Oui, c'est usant de se battre contre soi-même, mais il vient un point où c'est vital... Et puis, ca finit par porter ses fruits, tôt ou tard.
A
Un souffle. Courage.
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité