Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
22 octobre 2008

SeNs enCoMpote...

Poison_Apple_by_LoveTheVoid

CoMplèTeMeNt...PoMMée....

Je tiens bon...je ne lache pas ma promesse...
2 jours sans balance...
Mais voilà mon équilibre perturbé.

3, 4, 6 fois par jour je lui demandais où j'en suis...
Et là sans cette dictatrice je ne sais plus...
Je ne sais plus si j'ai trop mangé, pas assez...
Parceque oui finallement je me rends compte qu'en montant dessus elle m'indique d'avantage si il faut que je mange plutot que de m'indiquer si j'ai grossi.

Alors... depuis 2 jours... je me sens... flottante...
Je n'ai pas de poids

J'angoisse de manger alors je ne mange pas,
Pas de sensation de sasiété alors je n'en ressens aucun besoin physique.
Et puis... et puis...
Je me dis que ça n'est pas bien alors je mange...
Des pommes, il n'y a plus que ça chez moi.
Des pommes apportées par chéri, je dois devais avoir un stock de 15 kg...


1,2,3...10 dans la journée.
Et le soir... LE SOIR...

Je ne sais plus, puré je me demande.
Assez bouffé aujourd'hui?
Je me regarde, épie mon corps.
Ventre bedonnant, cuisse qui me paraissent s'affiner.
Je fais quOoi???

Alors Pomme de ReiNette et PoMme d'Api...
Je VouS cUit...
4,6,9...hop en compote...


Et puis... et puis...
Je me demande...
Alors comme je ne sais plus... je les vomis.

Je n'ai plus de Sens...
Oui ...anOreXique de sens...
Sensations.

Alors là Balance, c'est ça...
C'est juste celle qui se substitue à mes sens pour me dicter comment je dois me comporter.





Publicité
Publicité
Commentaires
K
je tenais a te remercier pour l adresse q tu as mise ds le blog de biscotte car en effet depuis un moment je te lisais et narivais pas pas a avoirton blog<br /> <br /> je suis touchée par tes mots et ta soufrrance <br /> <br /> courage <br /> <br /> prend soin de toi <br /> <br /> tu as mon blog si tu ve<br /> <br /> karine
E
Je te souhaite de passer un bon week-end avec ton Namoureux!<br /> <br /> Et histoire de commencer le week-end avec le sourire:<br /> http://www.koreus.com/video/disney-ressemblance.html<br /> (incroyable montage des similitudes d'animations dans les classiques de Disney)
L
sans balance, c'est la perte de sens.<br /> je comprend, c'est pour ça que je n'essaie plus de ne pas me peser.<br /> parce que j'ai l'impréssion de grossir, grossir, de ne plus savoir, ce corps que je ne connais pas, plus, l'ai je connu?<br /> <br /> si tu vois que c'est trop difficile essaie d'y aller par etape, se peser une seule fois par jour, puis une fois tous les deux jours, une fois tous les trois jours etc, au moins pour constater que tu ne grossis pas, apprendre à connaître un peu le corps.<br /> <br /> je me souviens qu'à l'hosto je n'avais pas le droit de me peser plus d'une fois par semaine, je me suis vue gonfler, au final j'avais perdu un peu de poids, je n'avais pas compris, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce corps là m'avait joué un tour.<br /> <br /> en tout cas, c'est une bonne initiative de ne pas se peser, se faire violence toujours, toujours plus, mais cette fois vers un mieux à atteindre.<br /> <br /> pour le CITD, je n'y suis pas encore allé, ça me terrifie, et dans mes semaines de mieux être, je me sens forte, je me dit que je n'en ai pas besoin, qu'aprés tout c'est moi qui décide comme un semi déni, j'essayerais d'y aller demain, avec ou sans envies.
E
Encore moi...pour finir sur une note plus futile! Parce que, mince à la fin, je n'ai pas envie que de parler TCA. Ne serait-ce parce que tu n'es PAS un "TCA ambulant" :)<br /> <br /> Hier soir à l'hôtel, au lieu de travailler comme je l'aurais dû (mais pas pu!), j'ai regardé la télé et suis tombée sur le pilote d'une nouvelle série "Pushing Daisies". Je ne sais pas si elle est diffusée en France, mais c'est assez sympa, et surtout différente des séries classiques. Avec une facon de filmer, des couleurs saturées et une voix-off à la "Amélie Poulain" (par moment, je trouve que le "copiage de style" est un peu trop visible, mais bon...). En tout cas, ca pourrait être un bon programme pour soirée détente ^_^<br /> <br /> <br /> Allez, je file, c'est l'heure du déjeuner (wahou, je fais ma sociable, je vais déjeuner avec mes "hôtes"...malgré une Mensa (= RU) toute pourrie ^_^)
E
Je passe encore en douce...<br /> <br /> Déjà...Bravissimo pour le "lâchage de balance"! Vraiment, vraiment. Parce que vu la fréquence à laquelle tu l'utilisais, j'imagine bien l'effort, et les angoisses, que ca doit te coûter. Alors, vraiment, bravo, tu peux être fière de toi pour ca :)<br /> <br /> Mais que tu sois perdue, ca se comprend aussi. puisque cet engin était devenu ton unique repère, au point que tu ne parviens plus à ressentir tes besoins ni à voir objectivement si tu grossis ou maigris. "Anorexique de sens"....le terme est si juste.<br /> C'est pour ca que je t'avais évoqué l'idée d'un suivi avec un nutritionniste ou un médecin. Tu ne peux pas devenir "pommivore" quand même! ^_^<br /> Guérir passera non seulement par le lâchage de balance, mais aussi et surtout par renouer avec tes sens et tes besoins. Seulement pour ca, il faut "rééduquer" ton organisme. Et tu as besoin de nouveaux repères. Des repères plus sains et objectifs qu'une §$%&?*# balance (voui, je l'aime pas, celle-là! >_< ) qui ne voit pas de différence entre 1 kilo d'eau, 1 kilo de muscle ou 1 kilo de graisse, qu'une balance qui ne cesse de varier selon les jours, qu'une balance qui prétend savoir si tu as besoin et le droit de manger ou non. <br /> Dans tous les blogs de guérison, les filles ont un "plan alimentaire" défini avec leur médecin. Ce n'est pas sans raison. Mais bien parce qu'il leur faut ca, vu qu'elles aussi au début ne savent plus ce que c'est la faim ou la satiété. Alors elles suivent leur plan, d'abord mécaniquement, aveuglément. Et puis, à force de régularité et d'équilibre des repas, le corps lui-même se régule, les sensations de faim et de satiété reviennent (au point que le ventre lui-même se met à grogner vers l'heure des repas...réglé comme une horloge! ^_^)<br /> <br /> Le mieux serait que tu rencontres un médecin. Parce que je crois que le médecin lui-même, par son savoir et son "autorité", rassure autant que le plan lui-même. Mais si tu ne veux pas, tente au moins de te faire un plan alimentaire équilibré. <br /> Un plan de ce genre, il me semble que c'est + ou - ce que les nutritionnistes conseillent: http://www.princesseuh.com/2007/06/plan-alimentaire/ <br /> Ca me paraît bien équilibré. A toi, ca doit peut-être te sembler beaucoup. Au besoin, tu réduis (légèrement!!!) les quantités au début, mais conserve la variété pour que ton organisme recoive un peu de tout. Ca peut au début te faire prendre un tout petit peu de poids...ou le contraire! Ca prend du temps, mais le corps finit par s'habituer et se réguler. <br /> J'espère que tu essaieras, et surtout que ca t'aidera!<br /> <br /> Allez, sur ce, je me remets au travail...un peu de sérieux, que diable! ^_^<br /> <br /> <br /> <br /> PS:<br /> En cherchant ce plan alimentaire, je suis tombée sur un article plutôt intéressant, et contenant je crois beaucoup de vérités:<br /> http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=300003&sid=5723778<br /> Juste le paragraphe sur le métabolisme me semble un peu "mal écrit". Parce qu'ils parlent du métabolisme de base, des besoins au repos et oublient de rappeler qu'ils sont inférieurs aux besoins pour une journée active (bouger, aller en cours, etc.). Et aussi, quand il disent que la baisse du métabolisme basal est "irréversible"...pas si vrai. On peut le faire remonter si on mange davantage, et aussi si on fait du sport régulièrement et se muscle (au repos, les muscles ont besoin d'énergie!)<br /> Bref, en retrouvant l'équilibre! ^_^<br /> <br /> PPS: <br /> J'avais pas dit que j'arrêtais de jouer les "conseillères"?...en même temps, je n'aime pas te voir si perdue "à cause" de tes progrès sur d'autres points... :( <br /> J'espère sincèrement qu'un plan alimentaire t'aidera et compensera positivement le départ de "Mégère Balance"
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité