Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
15 avril 2009

Fin d'une semaine cloitrée à bosser à l'école...

Fin d'une semaine cloitrée à bosser à l'école... le samedi, le dimanche et le lundi de pâques. Non stop à produire pour arriver à tout boucler dans les temps.
Je passe demain en jury. Et je m'en fou royalement.

Revers de la médaille.
Odèmes, exema, mal aux muscles.
Je m'interdis de me plaindre. Je ne peux m'en prendre qu'à moi meme.
Je n'avais qu'à pas.... et puis c'est tout.

La pression de ce boulot vous me direz?
Moé... peut etre un peu...

Le fait de me sentir impuissante face à ce qui s'est passé pour ma soeur ce week?
Ovoilà ca doit etre ça.
Le fait de me sentir de trop dans ce groupe de trois pour le projet?
Oé il doit y avoir de ça aussi.


Je me sens tellement nulle....
Tellement à jetter...
Je voudrais juste me cacher.
Juste ne plus penser....
Ne plus avoir mal.



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Déjà, bonne chance et bon courage pour ton jury! Une fois que ce sera passé, ce sera toujours un peu de pression en moins.<br /> <br /> Et pour le reste... ton estime et ta confiance en toi.. à travailler, hein!<br /> Je dis ca, et en même temps, ce n'est pas si facile que cela. Pourtant, elles sont tellements empoisonnantes, ces petites voix qui te répètent en boucle "t'es nulle, pas intéressante, paresseuse, etc.", un vrai disque rayé! Petites voix qui se font d'ailleurs d'autant plus forte en présence des autres, j'ai remarqué. Peut-être est-ce pour cela qu'on a tendance à fuir les contacts? Etre confrontée aux autres, c'est entre autres être face à un miroir...et un miroir déformant et négatif quand on a une estime de soi plus basse que terre...<br /> (enfin, je dis "on", mais peut-être n'est-ce pas ton cas?)<br /> En tout cas, travailler l'estime de soi, je trouve que ce n'est pas si facile que cela. je veux dire... personnellement, il m'est plus "facile" de me trouver des raisons de me fustiger plutôt que de trouver des raisons d'être fière de moi (ou quand ca arrive, aussitôt vient l'impression d'être prétentieuse, orgueilleuse, vaine...! o_O ). Les raisons de m'en vouloir me semblent justifiées et les autres non. Et quand il m'arrive d'en parler et qu'on essaie de me faire changer d'avis, j'ai toujours l'impression qu'ils se trompent sur mon compte, l'impression d'être une "arnaque ambulante", qui donne bonne impression mais qui n'est que du vent quand on gratte le vernis...<br /> J'imagine que ce sont tous ces mécanismes de pensées négatives, qui sont devenus de vrais réflexes au fil du temps, qu'il faut travailler. Pour retrouver un regard sur soi plus objectif...et plus doux.<br /> Allez, tous les matins, on se met devant son miroir et on se dit "je t'aime, toi"! (ok, j'ai quelques doutes sur l'efficacité de cette méthode, même si il paraît que ca marche... ceci dit, ca a sûrement le mérite de faire rire tellement on doit se sentir ridicule à jouer les Narcisse ^_^ )
P
coucou, <br /> tes cinq dernières phrases je me les répètes tout le temps... :(((<br /> c'est pourtant toi qui me disait que les solutions sont à portée de mains... alors qu'elles se fassent moins discrètes, planquées derrière nos oeillères de souffrances...<br /> mille bisous <3
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité