Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
16 avril 2010

Peut-être n'aurais-je jamais du écrire mon

Peut-être n'aurais-je jamais du écrire mon dernier post...
Ma semaine a été catastrophique....
Je ne pensais sincèrement pas que je revivrais ces moments.
Seule à l'appart, contrainte à bosser alors que...
Dehors la vie t'appelle.
Les cris des enfants, le soleil, le chant des oiseaux.

Je ne sais pas qu'est ce qui m'a poussé à amasser en moi
-ou ne le sais que trop-
Ces masses inodores et sans saveurs, du remplissage pur et dur
Et finir par les expulser ou non.

Put*** moi qui me réjouissait de ne plus avoir v*** depuis longtemps.

Maybe_Next_Time_by_P0RGJe voudrais juste m'évader,
Fouler le béton toute la journée,
Avoir le vent qui me caresse le visage,
Les sourires des passants qui m'éblouissent.
M'émerveiller des gens, des attitudes, des oiseaux.

Je voudrais juste...
Ne plus avoir à penser.

Et puis je me dis...
Que c'était pas de ma faute tout ça,
Que les temps sont durs, parfois,
Que je peux en faire abstraction,
Que je peux prendre sur moi.

Il y a des mauvais moments,
Mais comme ça ne sont que des moments,
Ca va passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voui, je sais bien. Tout comme je sais bien que ce n'est pas qu'une simple question de volonté. <br /> Mais les crises ont différents déclencheurs. Essaie de les identifier: le besoin de souffler, la faim (et oui!), l'angoisse face au travail, etc.<br /> Certaines crises sont évitables - pas uniquement parce qu'on résiste de toute sa volonté en mode Coué "je-ne-criserai-pas-je-ne-criserai-pas-je-ne-criserai-pas-...." (ca, effectivement, c'est reculer pour mieux sauter), mais parce qu'on trouve une réponse plus appropriée et bénéfique que le "remplissage".<br /> <br /> Et essaie de garder confiance en toi. J'ai remarqué que le manque de confiance en soi (des pensées du genre "j'en suis pas capable", "ca va finir en crise", etc.) facilitait les dérapages.<br /> <br /> Je t'envoie encore quelques smiles contagieux!<br /> :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D<br /> <br /> <br /> PS:<br /> je serais peut-être plus silencieuse dans les deux prochaines semaines - papier à rendre = boulot +++ o_O'<br /> Mais la pensée est là :)
A
Caducee:<br /> je suis plutôt aujourd'hui de l'avis d'Elodie même si avant j'avais tendance à penser comme toi. Je crois qu'on se fait assez de mal comme ça pour ne pas s'accorder et apprécier des moments de répis, bonheur, détente. certe le retour à la réalité fait mal mais au moins l'espace d'un instant on a eu l'esprit ailleurs.<br /> <br /> Elodie:<br /> Malheureusement quand je sens que ca monte... il vaut mieux ne pas trop résister au risque que ca soit bien pire après. <br /> <br /> Charlène: Merci pour cette citation, je rafole de ces belles phrases qui sonnent souvent trop justes. Et oui, il faut savoir tiré les leçons du passé pour avancer.... <br /> <br /> Elsa, petite Lily: Bon week end à vous aussi.<br /> Bizzz
M
«Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.»<br /> Henry Ford
E
Exactement, ca va passer :)<br /> Les périodes de stress et de travail intensifs, forcément, il y a de quoi exploser (au passage, il faudra qu'on me dise quel est le sadique qui a fixé les dates d'examens en été - et par conséquent les périodes de révisions et de préparation au printemps)<br /> En tout cas, tu ne dois surtout pas t'en vouloir. Tu essaies de gérer au mieux, c'est tout ce qui compte. Si ce n'est pas parfait, si ca dérape...et bien, c'est tout, tu es humaine :)<br /> <br /> Quand tu sens que ca monte...<br /> essaie de t'accorder une heure de promenade. Après tout, tant qu'à ne pas bosser une heure, autant que ce soit pour s'aérer la tête plutôt que pour se remplir-vider, non?<br /> <br /> Passe un bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS:<br /> Ton week-end de ressourcement...ca fait envie! ^_^<br /> Vous avez bien eu raison, ton copain et toi, de vous l'accorder et même si tu as de nouveau un "down", ce week-end n'a pu que te faire du bien et te permettre de recharger un peu les batteries.<br /> Pour ca, je ne suis pas trop d'accord avec Caducée. Préférer se priver de moments de bonheur pour éviter le contraste du retour au quotidien...c'est comme ca qu'on finit par passer à côté de tout...et surtout par trouver que la vie est vraiment grise. La vie est pleine de couleurs différentes: des couleurs chatoyantes, des couleurs banales, des couleurs ternes, qui se mêlent, changent, varient constamment. C'est le contraste de chacune avec les autres qui fait ressortir les bons moments. Si on ne s'autorise qu'à voir les couleurs banales et ternes, on risque fort de ne plus croire en l'existence des couleurs chatoyantes...
E
Je te souhaite un très bon we et pleins de bons moments<br /> bisous
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité