Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Nous
22 septembre 2011

Une chose est sure, je ne trouve pas ma place.

Une chose est sure, je ne trouve pas ma place.
Que ça soit dans ma famille, dans ma vie professionnelle ou dans ma tête.
Je fuis, suis éjectée, désirée, oubliée. Je vais et je viens.

ALors quand tout est incertain, comme aujourd'hui.
Quand ça s'effrite de toute part. Je me sens...
RIEN.

La nourriture devient alors mon seul refuge.
Ma présence.
Je bouffe pour me soulager, pour oublier, pour faire exister mon corps.
Mais quand ça dure...
Quand le vide se creuse et qu'il m'en faut toujours plus...
Alors ça devient dangeureux.
Et je suis actuellement dans cette période.
tout est sur le point de basculer dans le trop.

J'en suis consciente... mais je ne sais pas faire autrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La Fée:<br /> Merci d'etre passé par ici. Ton message est plein d'espoir et donne envie d'avancé. Pour le point: 1: ya du boulot... d'autant plus que comme aujourd'hui je vis à 50km de la famille et que je les vois pas souvent c'est d'autant plus diffcil. tu sais la culpabilité... de ne pas etre avec eux pour les aider.<br /> 2:Tu as raison...<br /> 3:A vrai dire je ne fais pas de fixette reelle sur mon corps. Je ne l'aime pas c'est tout. Apres je reste quand meme realiste... Je ne suis pas si grosse que ça. Mais... maigrir, grossir, les crises, les obséssions, c'est davantage l'expression de ce que j'ai en moi.<br /> 4: M'occuper... quand j'etais au fond de l'ano, j'etais... hyper active oui. A cause du stress, de la volonté de perfection. aujourd'hui... je rentre chez moi le soir, me mets devant l'ordi et crise... j'ai pas de hobbie, je prends pas le temps de faire des choses...<br /> 5:La il va falloir que j'en rtouve... car dans 3 semaine je me retrouve sans travail...<br /> <br /> Publier mon blog? je n'aurai jamais cette pretention, ce sont des pensées en vrac. d'ailleurs ces derniers temps je ne mets plus de couleur ni d'image, je ne le trouve pas agreable à lire, et puis ces foutues publicités...grrrr.<br /> <br /> Bonne journée à toi et oui... ton post m'a redonné du moral en ce matin difficil.
L
Bonjour Athena! je viens de découvrir ton blog et je n'arrivz pas à mettre de mots sur ce que je ressent... j'ai l'impression de lire mes pensées...d'il y à 5 ans. Je n'ai jamais pu mettre des mots, comme toi, sur mes sentiments envers ce corp que je n'aimais pas (et qui me le rendais bien). <br /> En te lisant, j'avais vraiment l'impression de lire un livre... as tu déjà pensé à le faire publier? <br /> J'ai dis que c'était mes pensées anciennes et lointaines (quoique le pot de nutella n'est jamais bien loin;D) car j'ai réussi à comprendre certaines choses et à les acceptées : <br /> 1 : On ne peut pas porter toute la misère su monde sur ses épaules et les soucis de papa/maman doivent rester les soucis de papa/maman...devenir un tout petit peu égoiste, juste un peu, le temps d'aller mieux...<br /> 2 : il faut arrêter de se faire du mal. oui c'est dur, mais il faut y arriver et chaque crise evitée ou repousée, c'est un pas de gagné!<br /> 3 : s'accepter. j'ai le corp que j'ai. c'est le mien. c'est sur il y a mieux sur cette terre, mais ce qui est encore plus sur, c'est qu'il y a pire.SI SI!<br /> 4 : s'occuper. Je suis devenue limite hyper active comme dirais mon ami. mais tant que j'ai les mains et l'esprit occupés, çà va. Et je suis tellement fatiguée le soir, que m'endormir tout de suite m'empêche de ruminer.<br /> 5 : avoir des objectifs : j'apprend 2 nouvelles choses par an (cette année, cours de guitare(c'est pas gagné) et cours de couture (moi qui ne sais même pas recoudre un bouton!)<br /> Voilà... j'espère que mon tout petit com te remonteras un peu le moral... Je te souhaite bon courage!
Entre Nous
Publicité
Archives
Publicité